Derrière le sourire permanent de Dominique Lagrou-Sempère se cachent en réalité bien des blessures... Très discrète en dehors de son travail, la journaliste n'a jamais eu pour habitude de s'épancher sur sa vie privée. Néanmoins, lorsqu'elle perd son mari, le reporter Claude Sempère, des suites d'un cancer des poumons en novembre 2019, la belle brune s'ouvre un peu plus. Depuis, elle aborde régulièrement le sujet du deuil mais prend toujours autant soin de préserver les deux enfants qu'elle a eus avec son regretté époux. Très active sur les réseaux sociaux, elle ne les expose jamais...
Ce dimanche 6 août 2023, elle a cependant fait une très légère exception en postant deux photos sur lesquelles on peut l'apercevoir, elle, accompagnée de son fils et de son petit chien. "Mes vacances à la campagne avec un tournage du best of d'Entre Vous et Moi ! Merci à mon fils chéri, caméraman d'un jour et à Milo, mon fidèle conseiller", a-t-elle écrit en légende des deux clichés. Évidemment, elle a pris soin de ne pas révéler le visage de son garçon Esteban, âgé de 15 ans. On distingue cependant parfaitement la chevelure brune du garçon et son allure déjà grande d'adolescent en pleine croissance. Vêtu d'un t-shirt rouge et d'un short blanc, le jeune homme tient un téléphone dans ses mains et film en direction de sa maman. Dominique Lagrou-Sempère quant à elle est assise sur un petit muret en pierres et s'exprime face caméra.
Depuis la mort de celui qu'elle considère toujours comme son mari, Dominique Lagrou-Sempère a néanmoins retrouvé l'amour dans les bras d'un mystérieux homme dont elle préserve l'identité. Un cheminement qu'elle n'aurait pas cru possible mais qui lui a été facilité par les encouragements de ses enfants. "C'est eux qui m'ont redonné le goût de la vie. (...) Ce sont mes enfants, mes petits de 10 et 13 ans qui m'ont dit : 'il faut que tu aimes parce que toi cette vie tu ne peux pas la traverser sans aimer'", avait-elle expliqué face à Jordan de Luxe en mars 2023.
À noter que, pour surmonter l'absence et aider toutes les veuves, la journaliste de 49 ans a écrit un livre intitulé Après l'orage et paru en 2021 aux éditions Flammarion. Elle y raconte la première année sans son mari, ses peines, ses difficultés, le courage de ses enfants et ses petits moments, tout de même, de joie. La préface a d'ailleurs été écrite par feu Jean-Pierre Pernaut, un grand ami de Dominique Lagrou-Sempère, avec qui elle a travaillé de nombreuses années sur le 13h de TF1.