Il est très loin le temps des paillettes pour Don McLean. Auteur du hit American Pie en 1971, repris par Madonna, le chanteur refait parler de lui dans la rubrique faits divers. Hier matin, lundi 18 janvier, l'artiste américain a en effet été arrêté à son domicile suite à des accusations de violences conjugales, selon People.
La prison du comté de Knox a donc reçu la visite d'une star hier matin. Arrêté dans sa maison de Camden (Maine), Don McLean (70 ans) a passé plusieurs heures derrières les barreaux avant d'être libéré à 11h30, selon le porte-parole de l'établissement cité par People. "Ce n'est pas la première célébrité qu'on a eue et ce ne sera pas la dernière", a précisé le caporal Bradley Woll.
Si ce dernier a également précisé que la police avait été appelée à 2h du matin, il n'a cependant rien expliqué de plus sur les violences domestiques subies par Patrisha, l'épouse de Don McLean et photographe de profession. Mais que les fans du chanteur se rassurent : la tournée australienne de l'interprète d'American Pie, prévue pour mars, est maintenue. Pour l'instant...