En pleine campagne américaine, il n'est pas rare de dresser le portrait de la future First Lady. Ce qui est certainement moins conventionnel, c'est de la retrouver entièrement nue en Une du New York Post.
C'est pourtant la première page du quotidien américain ce dimanche 30 juillet. Melania Trump, épouse du candidat Républicain dans la course à la Maison Blanche et milliardaire Donald Trump, apparaît sculpturale, perchée sur des stilettos dans le plus simple appareil.
Des photos d'un shooting passé faisant échos à sa vie de mannequin, réalisé en 1995 par un photographe français : Alé de Basseville. Le photographe explique que "Mélania avait vraiment une incroyable personnalité et elle avait été très gentille avec lui.
Les clichés sexy de la bombe slovène parus dans le numéro de Janvier 1996 du magazine MAX, (qui a fait faillite en 2006), mettaient en exergue la célébration du corps féminin. "Je pense qu'il est important de montrer la beauté et la liberté de la femme, et je suis très fier de ces photos, car ils célèbrent la beauté de Melania," a confié le photographe de mode.
Interrogé sur cet épisode brûlant, Donald Trump s'est montré totalement transparent sur les choix professionnels de sa femme à l'époque. "Melania était l'un des modèles les plus emblématiques et elle a fait de nombreuses séances de photos, y compris pour les couvertures de grands magazines. Ce fut une séance photo réalisée pour un magazine européen avant notre rencontre. En Europe, les images de ce genre sont très en vogue ".
En 1998, Melania Knauss et Donald Trump avaient été présentés au cours d'une soirée durant la fashion-week de New York. Ils convolaient en noces en 2005, à Palm Beach en Floride et sont les heureux parents d'un garçon âgé de 10 ans portant le nom de Barron William Trump.
Stéphanie Laskar