C'est une histoire d'amour comme on en fait plus. C'est à l'âge de 17 et 18 ans, alors qu'ils se trouvent tous les deux au foyer des jeunes travailleurs de Cannes, que Zinedine Zidane et sa future femme, qui s'appelle encore Véronique Fernandez, se rencontrent pour la première fois. Depuis, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés et ensemble, ils ont fondé une famille solide et unie avec leurs quatre garçons, Enzo, Luca, Théo et Elyaz, dont ils sont très proches. Entraîneur à succès du Real Madrid, celui qui possède une luxueuse maison à Madrid de plus de 1000m2, est en retrait du monde du football depuis plus de 3 ans maintenant.
Alors qu'il s'apprête à sortir une collection capsule de cinq pièces avec la marque Montblanc, la légende du football a accepté de donner une interview à Madame Figaro, dans laquelle il évoque sa vie loin des terrains. "J'ai été joueur, j'ai été entraîneur, et j'ai toujours été touche à tout. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'autres choses. Je profite aussi de ma vie. Je m'occupe de mes enfants, de mes petits-enfants aussi, puisque je suis récemment devenu papy. Ma vie est pleine, et c'est le plus important pour moi", explique le grand copain de Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, qui adore se retrouver en famille : "Les réunions de famille continuent, souvent à Marseille, avec maman, papa, les frères et soeurs... Mais c'est plutôt 'Marseille discret', c'est-à-dire à la maison."
S'il n'a toujours pas retrouvé de club, ou de sélection, Zinedine Zidane, devenu nouvel ambassadeur Alpine l'an dernier, semble très heureux et visiblement il sait comment entretenir la flamme avec sa femme. Lorsque nos confrères lui demandent la dernière chose qu'il a écrit à la main, l'ancien numéro 10 des Bleus fait une confidence plutôt mignonne. "J'aime bien écrire des petits mots à mon épouse. Ça devient presque original aujourd'hui parce qu'avec le téléphone, on n'a plus tendance à écrire. Pourtant, un mot écrit à la main, ça fait toujours effet et plaisir. Je l'avoue, mon écriture n'est pas la plus belle, ni la plus fantastique, mais ce n'est pas grave. L'important, c'est le geste et ce que vous mettez dedans", confie-t-il.
Une belle attention de la part de celui qui a une histoire très spéciale avec Rafael Nadal et qui n'a pas de mal à l'avouer, c'est un grand romantique. "Oui, mais avec mon épouse !", précise-t-il.