En pleine campagne présidentielle, Donald Trump peut compter sur une sacrée publicité suite à la publication dimanche d'une photo de son épouse, Melania Trump, complètement nue en couverture du New York Post, issue d'un shooting photo réalisé dans les années 1990. Pas sûr toutefois que la diffusion de nouveaux clichés érotiques plaise tant que ça aux membres du Parti républicain...
Il faudra pourtant s'y faire : avant de devenir l'épouse du grand rival d'Hillary Clinton, la Wannabe First Lady jouissait à l'international d'une carrière de mannequin assez conséquente. La bombe slovène avait notamment posé pour les magazines Vogue, Vanity Fair et GQ, collaborant avec les plus grands photographes de notre époque (Patrick Demarchelier et Mario Testino, pour ne citer qu'eux) avant d'épouser le milliardaire magnat de l'immobilier en 2005.
Lundi 1er août, le New York Post signait et persistait en publiant des photos inédites de cette fameuse séance photo de 1995 qui avait été organisée pour le magazine de charme Max (disparu des kiosques en 2006) sous l'objectif du photographe français Jarl Alé de Basseville. Sur l'un des clichés, Melania Trump (aujourd'hui âgée de 46 ans, mais 25 ans à l'époque) s'affiche entièrement nue et seulement chaussée d'escarpins noirs, une main protégeant ses parties intimes. Sur un autre, qui a été choisi pour l'illustration de la nouvelle couverture du journal, le top est toujours nu, allongé sur un lit et enlacé par une autre femme, le mannequin suédois Emma Eriksson. "Menage a Trump" (référence à "ménage à trois"), titre le New York Post. "Voilà qui pourrait être la First Lady de la nation - et juste derrière elle, une autre lady."
Sur une troisième photo, Melania Trump apparaît plus habillée, portant un corset en dentelle noir et tenant dans ses mains un martinet. "Je pense qu'il est important de montrer la beauté et la liberté de la femme, et je suis fier de ces photos car elles célèbrent la beauté de Melania", a confié le photographe au tabloïd.
De son côté, Donald Trump a certifié qu'il n'y avait aucune raison de se sentir embarrassé après la publication de photos qui datent d'il y a 20 ans, bien avant que Melania Knauss devienne Melania Trump. "Melania était l'un des plus grands mannequins à succès et elle a réalisé de nombreuses séances photo, certaines ayant été réalisées pour des couvertures et des magazines réputés. Ces photos ont été faites pour un magazine européen avant notre rencontre. En Europe, de telles photos sont très à la mode, c'est commun." Le spectacle est donc fini... pour le moment !
S.L.