Doria Tillier ne fera bientôt plus la pluie et le beau temps sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Alors que nos confrères de Puremédias annonçaient la semaine dernière que la jolie brunette de 28 ans ne rempilerait pas pour une troisième saison de Miss Météo - son contrat étant de deux ans -, la principale intéressée a confirmé l'information dans son bulletin du mardi 3 juin.
Elle a décidé pour l'occasion de lire à haute voix une lettre de reproches destinée au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, coupable de ne pas l'avoir invitée à son petit déjeuner avec les présentateurs météo du PAF. Un parfait - faux - prétexte pour justifier son départ de son poste de Miss Météo pour la saison prochaine. "Mon honneur de Miss Météo est sali, a lancé la jeune femme. Vous avez gagné. J'annonce solennellement ce soir à tous les Français que, à cause de vous, monsieur Fabius, je ne présenterai plus la météo l'année prochaine." Avant d'ajouter : "PS, enfin ce qu'il en reste : vous comprendrez aisément que vous n'êtes pas invité à mon pot de départ." Tout est dit !
Ses dix meilleures météo
Si elle veut désormais se consacrer à une carrière dans le cinéma, la bombe aura marqué le petit écran, ayant été l'une des meilleures Miss Météo du Grand Journal. Alors qu'elle devra bientôt faire ses adieux à ce poste, Purepeople.com revient sur ses dix meilleurs bulletins météo !
Le 27 août 2012, Doria Tillier assure sa première météo sur le plateau du Grand Journal et elle démarre très fort : vêtue d'une robe noire terriblement glamour et femme fatale, elle réalise une imitation parfaitement réussie de Monica Bellucci. La ressemblance est frappante et l'heure est déjà au succès pour Doria ! Côté imitations, on se souviendra également de sa brillante performance en Marion Cotillard, lors du 67e Festival de Cannes. Divin !
Si on aimé sa façon de jouer avec les mots comme Stéphane de Groodt, devant le principal intéressé, on aura également adoré ses performances en "cagole" du Sud. Toujours plus sexy, elle avait marqué les esprits quand, vêtue de cuir, elle avait fait la démonstration de sa souplesse en se léchant le coude. Bien sûr, aucun téléspectateur du Grand Journal ne pourra oublier le jour où la Miss a présenté la météo... à poil ! Nue pour courir dans les champs, Doria avait tenu sa promesse, les Bleus ayant réussi à se qualifier pour le Mondial de foot 2014. À poil à Poil !
Mais ce que l'on préfère chez Doria, c'est sa répartie et sa manière de déstabiliser ou de charmer son interlocuteur. Ainsi, si on aimé sa lettre d'amour écrite à l'attention de Jean d'Ormesson, la leçon qu'elle a donnée à Booba ou encore lorsqu'elle a chanté avec Johnny Hallyday, le souvenir le plus inoubliable que nous a laissé Doria, c'est sa relation très "Je t'aime, moi non plus" avec Nicolas Bedos...
En effet, comment évoquer le meilleur de la bombe sans parler de Nicolas Bedos ? Le duo fait beaucoup parler depuis que, il y a quelques mois, la miss n'avait pas hésité, face à Nicolas, à confirmer leur idylle passée en des termes très crus. "Bah, je ne savais pas qu'on suçait les potes !", avait-elle lâché en commentant un extrait du livre de Bedos - La Tête ailleurs (éditions Robert Laffont) - qui lui était consacré. Il y a quelques jours, pendant le Festival de Cannes, la belle et l'écrivain organisaient même leurs retrouvailles à l'occasion d'un bulletin météo sur la Croisette... Les téléspectateurs ont pu assister, jeudi 15 mai, à une jolie déclaration d'amour, inspirée d'une vidéo qui a fait le buzz il y a peu sur YouTube. Dans cette scène, digne d'un film romantique, les deux complices dialoguent, mais uniquement à travers des titres de film.
Dix météos inoubliables qui auront fait grimper les températures !
Chloé Breen