Depuis la rentrée, Doria Tillier, nouvelle Miss Météo, fait les beaux jours du Grand Journal de Canal+. Transformée lors de son premier bulletin en divin sosie de Monica Bellucci, la brunette au regard charmeur et à l'élocution parfaite a rapidement séduit l'ensemble des aficionados de l'émission. Il faut dire qu'il est difficile de lui résister... Et ce n'est pas Jean d'Ormesson qui dira le contraire !
Jean-Luc Mélenchon, premier invité sur le plateau, avait clairement fondu. Jean d'Ormesson, qui a eu droit à une véritable déclaration d'amour de la belle Doria, hier soir, mardi 11 septembre, est littéralement tombé sous son charme. "Enfin, on se rencontre ! Enfin, toi, ça te fait rien, tu me connais pas, au mieux, tu me trouves jolie, mais moi ! Moi, ça m'émeut parce que je sais ce qu'on aurait pu être, tous les deux... à quoi ? 60 ans près ! C'est bête", lance la superbe jeune femme le regard plongé dans les yeux bleu azur de l'académicien, visiblement séduit.
"Putain, qu'est ce qu'on aurait ri ! On aurait vécu, Jeannot ! Merde ! (...) J'ai 26 ans en 2012 et je ne rencontre que des sous-toi ! Nique sa mère comme disent les jeunes, la vie c'est du timing ! Il faut qu'on fasse quelque chose, qu'on légalise le clonage ! Et après quoi, je retourne dans ma loge et je discute avec Augustin Trapenard... Oui, il est délicieux et si je m'enivre un peu, je le confond avec Jude Law. Oui, il est intelligent mais bon... Il me racontera pas Venise. Il sera pas comme toi", déclare la belle.
C'est sans surprise que Jean d'Ormesson craque littéralement pour ce joli texte. "J'espère qu'on pourra poursuivre cette conversation tout à l'heure", lui a même répondu l'écrivain de 87 ans.
Une belle rencontre, un échange subtil et touchant... Doria est décidément la meilleure surprise de cette neuvième édition du Grand Journal !
Chloé Breen