Que de belles nouvelles pour la danseuse étoile Dorothée Gilbert, égérie de la maison Repetto et interviewée dans le dernier numéro du magazine Cosmopolitan sur ses rituels de beauté. La jeune femme de 30 ans est enceinte de son premier enfant et devrait accoucher au mois de mars.
Un tournant dans la vie personnelle de la fabuleuse danseuse qui dit adorer le yoga en dehors de la discipline qui a fait d'elle une star sur la scène. Il y a quelques semaines, elle s'est également confiée au site Internet www.dansesaveclaplume.com, pour qui elle revient sur son récent bonheur et se dit ravies de ses nouvelles formes.
"Quand on accepte d'avoir un enfant, on accepte d'avoir le corps qui change. Ce n'est pas forcément négatif. Le corps change pendant une période et il faudra se réadapter, car il ne reviendra jamais comme avant", dit-elle, lucide, sur sa nouvelle silhouette.
Et d'ajouter sur sa carrière : "Je ne danserai pas beaucoup cette année, mais pour de bonnes raisons (sourire). Il y a un baby-boom à l'Opéra en ce moment ! Il y a toute une génération qui commence à avoir l'âge d'avoir envie de faire des enfants. Et puis la configuration, le changement de direction, c'est peut-être le bon moment de le faire, avant que le nouveau directeur arrive."
Et le nouveau directeur de l'Opéra de Paris n'est autre que Benjamin Millepied, époux de Natalie Portman avec qui il devrait s'installer prochainement dans notre capitale.
Divorcée du premier danseur Alessio Carbone et mariée depuis cette année avec le talentueux photographe et bloggeur James Bort (qui a d'ailleurs réalisé la campagne Repetto), Dorothée Gilbert est une jeune femme épanouie, vient d'avoir 30 ans et savoure cette jolie parenthèse de sa vie personnelle, elle qui continue d'être active et de prendre des cours de danse chaque jour avec son ventre arrondi.
Le couple attend une petite fille, sans doute aura-t-elle la grâce de sa maman.