Ce 18 novembre 2015 restera une triste date pour Doug Flutie. Mercredi 18 novembre, l'ancienne star de la NFL a en effet perdu ses parents. Joan et Dick Flutie, mariés depuis 56 ans, sont décédés à une heure d'intervalle d'une attaque cardiaque, comme le sportif l'a annoncé sur son compte Facebook.
"C'est le coeur lourd que je fais cette annonce", a d'abord écrit Doug Flutie, avant de raconter ces heures où tout a basculé. "Ce matin, ma famille a eu la douleur de perdre mon père, Dick, et ma mère, Joan, dit l'ancien quarterback de 53 ans. Mon père était malade et est mort d'une crise cardiaque à l'hôpital et ma mère, moins d'une heure plus tard, a eu une attaque cardiaque soudaine avant de partir. On dit qu'on peut mourir d'avoir le coeur brisé et j'y crois", conclut-il, avant de remercier ses parents pour tout ce qu'ils ont fait pour leurs quatre enfants.
Désormais commentateur sur NBC, Doug Flutie est célèbre pour sa fameuse passe ayant donné la victoire au Boston College contre Miami en 1984, une des actions les plus mémorables du foot amériain universitaire. Cette année-là, il remporte le trophée Heisman du meilleur joueur de la NCAA. Il portera les couleurs des Rams de Los Angeles, Bears de Chicago, Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bills de Buffalo, Chargers de San Diego ou encore Patriots de la Nouvelle-Angleterre avant de prendre sa retraite en 2006.