La France brille, durant ces Jeux Olympiques. Les médailles s'empilent, notamment grâce aux exploits de Léon Marchand. Ce dernier a raflé l'or à deux reprises et en une seule soirée mercredi, notamment suite à une course très serrée avec le Hongrois Kristof Milak en papillon. "Ça s'est joué à la touche, c'était énorme, l'une des plus belles courses que j'ai faites", avait-il réagi au micro de Nelson Monfort.
Il y a également la victoire de Cassandre Beaugrand au triathlon, qui s'est déroulé en partie sur la Seine. Et un grand bravo également aux skipeuses Charline Picon et Sarah Steyaert, qui viennent de décrocher le bronze ce vendredi. "L'émotion est la même que pour l'or à Rio", a expliqué la première, qui avait effectivement déjà brillé au Brésil en 2016. C'était en revanche une sensation inédite pour la seconde : "C'est ma première médaille, donc je peux partir à la retraite tranquille, apaisée." Et c'est décidément un grand jour pour les deux championnes car elles ont toutes les deux été demandées en mariage juste après !
"Ils se sont mis à genoux pour nous demander en mariage en même temps. On enchaîne les émotions", a raconté Charline Picon au micro de l'équipe des sports de Radio France, quelques minutes après la course à Marseille. "À votre avis, on a dit quoi ?" a-t-elle poursuivi. Sarah Steyaert a quant à elle insisté sur le fait qu'elle ne s'y attendait vraiment pas ! "Après l'arrivée, je dis à Charline : 'Il fallait que je fasse or ou argent pour qu'il m'épouse'. Quand ils nous ont dit, on a un truc à vous dire..."
Les deux femmes, qui se surnomment la "mama team", car elles sont toutes deux mères de famille, s'entraînent à La Rochelle nautique. Charline Picon est également pensionnaire au Creps de Poitiers. Elles partageaient donc déjà beaucoup de choses en commun, et encore plus donc aujourd'hui, maintenant qu'elle sont toutes les deux médaillées de bronze et fiancées ! Vendredi 2 aout 2024 : une date gravée dans leurs mémoires, on imagine...