Doutzen Kroes est bien plus qu'un top model au physique divin. La Néerlandaise de 27 ans est surtout une épouse et une mère (de Phyllon, 2 ans le 21 janvier), mais aussi une femme engagée dans la lutte contre le sida et le VIH. C'est aux côtés de la fondation dance4life qu'elle se bat et marquait son engagement au cours d'un séjour en Thaïlande ; un voyage qui lui a "ouvert les yeux".
L'ambassadrice de L'Oréal Paris s'immergeait complètement dans la vie de Bangkok, se rendant même dans un temple bouddhiste et sur les marchés locaux avant d'aller à la rencontre des jeunes filles et garçons, dans les écoles ou en pleine rue, pour parler de protection dans les rapports sexuels. Émue aux larmes par la découverte d'un autre décor et d'une réalité clairement différente de la sienne, Doutzen Kroes s'y livrait entièrement et faisait preuve d'une étonnante sincérité. Ce documentaire de vingt-six minutes était diffusé le 11 novembre dernier sur la chaîne RTL4.
Doutzen Kroes se démène pour dance4life et enchaîne les levées de fonds, constamment soutenue par ses consoeurs Anges de Victoria's Secret. Ce fut le cas le 27 octobre aux studios Milk à New York avec la présence d'Erin Heatherton, et le samedi 1er décembre au Lavo, un restaurant/boîte de nuit huppé dans le quartier de Midtown East, où Doutzen Kroes célébrait la Journée mondiale de lutte contre le SIDA et bénéficiait du soutien de Candice Swanepoel ainsi que celui de son époux DJ Sunnery James, qui s'emparait des platines.
Mannequin signé au sein de l'agence Viva Model Management Paris, Doutzen Kroes était à la télé ce soir mardi 4 décembre, date de la diffusion du défilé Victoria's Secret sur CBS.
I.N.