Faisant constamment la pluie et le beau temps sur la 2ème chaine avec ses multiples émissions à succès, Nagui a piloté un nouveau numéro de Taratata ce vendredi 6 décembre 2024. Comme à son habitude, le trublion chéri de France Télévisions a mis les petits plats dans les grands pour divertir ses fidèles téléspectateurs. Hier, d'innombrables grandes figures de la musique ont été conviées dans son programme phare. A l'instar d'Eddy Mitchell, Yseult, James Blunt ou encore Thomas Dutronc.
Pour le plus grand bonheur des mélomanes, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a chanté Les p'tits bonheurs avant de partager la scène avec Emma Peters. L'occasion pour eux de revisiter Il n'y a pas d'amour heureux, morceau incontournable de Georges Brassens que l'icône yéyé disparue en juin avait repris dans les années 70. Voulant faire une surprise des plus symboliques, Nagui a alors lu un poignant texte sans pour autant dévoiler l'identité de son auteur. Mais dès les premiers mots, Thomas Dutronc a directement reconnu la plume de son illustre génitrice. De quoi l'émouvoir... Au même titre que l'époux de Mélanie Page.
Difficile pour Nagui de contenir son émotion. "Tu sais quoi ? Je ne vais pas y arriver", a t-il glissé, la gorge nouée. Ni une ni deux, Thomas Dutronc s'est alors levé de son siège pour tendrement l'enlacer devant le public tout aussi ému. Un geste tendre qui a permis à l'animateur de poursuivre la lecture de Chanson sur toi et nous. "Je suis désolé, je pensais tenir, mais je n'y suis pas arrivé", a renchéri l'heureux papa de quatre enfants, la voix chevrotante en plus d'avoir les larmes au yeux. A rappeler que les deux hommes se connaissent depuis plusieurs décennies.
Ayant été plusieurs fois convié dans Taratata, Thomas Dutronc avait naturellement fêté à ses côtés le 30ème anniversaire du programme musical en 2023. L'année passée sur les ondes de France Inter, Nagui lui avait confié une étonnante et amusante anecdote sur son paternel, Jacques Dutronc qui ne quitte que très rarement la Corse. "Je me souviens, quand on avait fait Taratata ensemble, j'avais reçu des consignes très précises de l'heure à laquelle il fallait que ça commence, de l'heure à laquelle il fallait que ça se finisse, parce que Jacques ne voulait pas que ça traîne", s'était-il remémoré dans un numéro de La bande originale. "Ça, c'est typique de mon père", avait ainsi conclu Thomas Dutronc, très amusé par cette confidence.