Louis Bodin a beaucoup de mal à se remettre du terrible accident qui a causé la mort de dix personnes sur le tournage de l'émission Dropped pour TF1 le 9 mars dernier. Selon nos confrères de Closer, celui qui assurait l'animation du nouveau jeu d'aventures de la Une a été hospitalisé dès son retour d'Argentine.
Victime d'un véritable choc post-traumatique, le monsieur météo de TF1 a en effet été reçu au Val-de-Grâce il y a quelques jours - les équipes de l'émission sont arrivées en France samedi 14 mars -. Très choqué par le crash des deux hélicoptères qui a coûté la vie de dix personnes dont les sportifs Florence Arthaud (47 ans),Camille Muffat (25 ans) et Alexis Vastine (28 ans), Louis Bodin (57 ans) aurait également très mal vécu l'énorme polémique née de son duplex maladroit au lendemain du drame, durant le journal de 20h de TF1, devant une des carcasses calcinées. "Je suis encore furieux car je ne voulais pas voir cette scène", avait-il notamment confié au micro d'Europe 1 après ce duplex décrié.
Ainsi, s'il s'est aussitôt expliqué et excusé, cet épisode a fortement marqué l'homme de télévision qui accuse aujourd'hui le coup.
C'est dans leur numéro à paraître demain, vendredi 20 mars, que nos confrères de Closer reviennent sur cette hospitalisation que l'on appelle un "déchocage". Le but de ce passage par la case Val-de-Grâce étant d'aider l'animateur à se remettre de son traumatisme à l'aide d'un traitement psychologique.
Pour rappel, dans la nuit du 9 au 10 mars, deux hélicoptères sont entrés en collision, causant la mort de nos grands sportifs, mais aussi de Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, membres des équipes d'Adventure Line Productions (qui fournit également les émissions Koh-Lanta et Fort Boyard), et de Juan Carlos Eduardo et Roberto Carlos Abate, les deux pilotes argentins qui se trouvaient aux commandes des appareils.