Des studios d'enregistrement aux fourneaux, il n'y a qu'un pas. Les téléspectateurs britanniques s'apprêtent à retrouver Duncan James, le chanteur du groupe Blue, dans l'émission Celebrity Masterchef 2021. Mais vont-ils le reconnaître pour autant ? Pas sûr, si l'on en croit les récentes confessions de l'artiste. Invité dans Good Morning Britain le 6 août dernier, à distance en raison des conditions sanitaires, il a effectivement expliqué qu'il s'apprêtait à subir pas mal de haine en ligne.
"C'est terrible, en fait. Après mon passage dans Masterchef, je vais très probablement recevoir des tonnes d'injures, parce que j'avais pris un peu de poids, et que je m'étais fait injecter un peu de botox." Le confinement n'a donc épargné personne ? Concernant sa silhouette, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Duncan James qui s'est affiché, très musclé, sur la plage au mois de juillet 2021. Quant à son visage, il faudra se connecter à la télévision anglaise pour en savoir davantage - tout en copiant deux trois recettes, au passage.
Il ne faut jamais passer à la télévision juste après s'être fait injecté du botox
Philosophe, Duncan James a tiré une leçon de cette mésaventure. "Si j'ai appris une chose, c'est qu'il ne faut jamais passer à la télévision juste après s'être fait injecté du botox, a-t-il précisé. Le harcèlement en ligne est vraiment quelque chose de dégoûtant. Je pense, personnellement, qu'il devrait y avoir davantage de vérification quand un compte est créé sur un réseau social." Le chanteur et comédien est connu du grand public depuis qu'il a intégré le groupe Blue en 2001, auprès de Simon Webbe, Antony Costa et Lee Ryan. Il est constamment scruté, de la tête au pied, depuis maintenant vingt ans.
Côté carrière, après des moments difficiles, il a d'ailleurs pensé à célébrer l'anniversaire de sa formation musicale... mais la pandémie l'en a empêché. "Lee vit en Espagne en ce moment et il vient d'avoir un bébé. Simon a aussi eu un bébé, a expliqué Duncan James. Il y a eu une sorte de baby boom chez les Blue dernièrement ! Et puis, tenter de nous réunir s'est avéré impossible, malheureusement. Alors on ne peut qu'attendre de voir ce qui va se passer." L'espoir reste donc permis...