Le chanteur Lee Ryan, membre du groupe britannique Blue, a été arrêté par la police à bord de sa voiture, vendredi 11 avril, aux alentours de 5h30 du matin, en raison de sa conduite étrange. La star de 30 ans revenait d'une soirée en discothèque, à Londres, avec son camarade Duncan James, lui aussi membre de la formation.
Le tabloïd The Sun, citant des sources policières, fait état de deux premiers chefs d'accusation : conduite en état d'ébriété et possession de cocaïne.
Le tabloïd ajoute qu'agacé par cette intervention des forces de l'ordre, Lee Ryan a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. Incarcéré pendant douze heures, il serait devenu fou furieux et aurait uriné partout dans sa cellule en signe de protestation et de vengeance. Des actes qui lui vaudront un troisième chef d'accusation : dégradation de bien public. Il sera jugé le 2 mai et devra répondre de ses actes devant un tribunal.
Peut-être Lee Ryan a-t-il abusé de la boisson par besoin de décompresser après s'être fait quitter, le mois dernier, par sa petite amie, l'Américaine Jasmine Waltz, comédienne et mannequin de 31 ans, repérée dans une émission de télé-réalité.
Cette dernière ne manquait pas de le tacler dans une interview accordée au Sun, quelques jours après leur rupture : "Il est convaincu que son groupe Blue a le même succès que les One Direction et qu'il a autant de sex-appeal qu'Harry Styles, le leader des One-D !", ironisait Jasmine, "fatiguée d'être sa thérapeute".
Ce n'est pas la première fois que Lee Ryan a affaire à la police londonienne... Pour des faits similaires, il a écopé d'une amende de 2 250 livres sterling (2 750 euros) en 2003. Puis, en 2007, après avoir agressé un chauffeur de taxi, Lee Ryan a été placé en détention provisoire avant d'être reconnu coupable et condamné à une amende. Enfin, en 2010, il a été placé en garde à vue pour coups et blessures sur sa fiancé de l'époque, Samantha Miller, avant que la plainte soit levée par la jeune femme.
Joachim Ohnona