C'est un honneur de faire l'objet d'une attention particulière de la part d'un musée tel que celui de Grévin pour un artiste. En règle générale, décrocher son billet d'entrée dans l'établissement parisien est une preuve de sa grande célébrité et de son importance dans le rayonnement mondial. Oui mais voilà, en termes de réussite au niveau des doubles de cire, il y a parfois des loupés. Et ce 16 octobre dernier, lors de l'inauguration de la statue de cire de l'acteur américain Dwayne Johnson à Paris, cela c'est prouvé une nouvelle fois.
Si le héros de Baywatch : Alerte à Malibu n'était pas présent pour l'inauguration de la statue, il a voulu suivre le résultat de loin. Et on a presque envie de dire heureusement puisque comme les photos et vidéos de l'oeuvre l'ont montré, la statue est quelque peu ratée. Si les traits du visage et les gros muscles sont bel et bien là, il faut reconnaître qu'au niveau de la teinte de la peau de la star dont les parents sont Afro-Canadien pour son père et native des Samoa pour sa mère, il y a comme un problème.
Sur son compte Instagram, Dwayne Johnson a relayé la vidéo d'un animateur pointant du doigt le fait que le Dwayne Johnson de cire soit blanc contrairement à celui à qui il est censé ressembler. C'est bien simple, son double faisait plus penser à un non moins célèbre monsieur propre qu'à Dwayne Johnson en personne. Un avis apparemment partagé par le principal intéressé qui prend heureusement la chose à la rigolade : "Pour info, je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du musée Grévin à Paris, afin que nous puissions travailler ensemble sur les améliorations de certains détails de cette statue, à commencer par ma couleur de peau" a-t-il écrit en légende. Le musée Grévin n'a pour l'heure pas encore réagi à cet appel de la star américaine.
En règle générale, les statues de cire sont plutôt réussies. Mais certaines célébrités n'ont pas la même chance que tout le monde. Kylie Minogue en a notamment fait les frais. Cette dernière avait eu droit à son double de cire il y a quelques années, mais le résultat était loin d'être celui qu'elle attendait. Pourtant, la chanteuse australienne avait fait bonne figure lors de l'inauguration. Des talents d'actrice qu'elle avait bien cachés...