En règle générale, les statuts de cire du musée Grévin sont réussies et ne font pas l'objet de questionnements et d'interrogations autour de la confection. Mais ce 16 octobre a fait office d'exception. L'établissement parisien a dévoilé ce jour-là sa nouvelle recrue : la double de cire de Dwayne Johnson, acteur américain notamment connu avec le surnom de The Rock et son rôle dans la saga Fast and Furious. Difficile de passer inaperçu quand votre corps s'apparente à un immense tas de muscles. Mais c'est pour une autre raison, plus embarrassante celle-ci, que Dwayne Johnson a attiré tous les regards malgré lui.
Si le musée Grévin semblait plutôt content du travail effectué depuis des mois, le jour de l'inauguration de la statue, ce n'était pas le cas de tout le monde et surtout pas de Dwayne Johnson. L'acteur de 51 ans s'est emparé de son compte Instagram pour faire passer un message au musée Grévin : "Je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du musée Grévin à Paris afin que nous puissions travailler à mettre à jour ma silhouette en cire avec quelques détails et des améliorations importantes, a-t-il écrit. À commencer par ma couleur de peau." Si, jusqu'à présent, le musée Grévin ne s'était pas exprimé au sujet de la polémique Dwayne Johnson, l'établissement est enfin sorti du silence par le biais d'Instagram.
On ignore les coulisses de la discussion qui s'est sûrement déroulée entre les fameuses équipes de Dwayne Johnson et le musée Grévin, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a porté ses fruits. Comme l'indique le musée Grévin dans sa story Instagram (voir le diaporama), les "artistes sont déjà à l'oeuvre pour retoucher le personnage de Dwayne Johnson. Vos retours nous sont toujours précieux" a fait savoir l'établissement parisien. Quelques heures après la prise de parole de l'acteur sur les réseaux sociaux, la tête de la statue de Dwayne Johnson avait d'ailleurs été enlevée de son corps, preuve que les retouches ont bien débuté. Espérons que le résultat final rende monsieur entièrement satisfait cette fois-ci.