Doc Gynéco a donc bel et bien rejoint la grande cohorte des demandeurs d'emploi...
Malgré le succès passé et des milliers d'album vendus, le chanteur pointe désormais au Pôle Emploi d'Auteuil comme dix millions d'autres Français... Alors qu'il espérait compter sur des indemnités suite à son procès qui l'opposait à sa maison de disque, une décision de la cour de Cassation l'en a privé. Et le voilà donc avec ses 83,31 euros d'indemnités journalières, comme le révélait le Canard Enchaîné.
Et ce matin sur Europe 1, Le Doc s'en est expliqué auprès de Marc-Olivier Fogiel. Dans l'extrait que vous vous proposons ci-dessus, il revient sur le pourquoi du comment : "la belle époque est finie", "dans la vie d'artiste, il y a des hauts et des bas", explique-t-il au micro de la radio.
Quant à son ami de président, Nicolas Sarkozy, il reconnaît que celui-ci serait prêt à lui prêter de l'argent en cas de besoin... mais pas seulement. Bruno Beausir, son nom de naissance, sous-entend qu'il serait prêt à embrasser une nouvelle carrière en politique, mais pas à n'importe quel prix : "C'est aux gens de décider : s'ils veulent de moi, Nicolas le sentira et il fera ce qu'il faut".
L'amitié présidentielle a parfois du bon. Attention tout de même à ne pas se retrouver avec une nouvelle affaire Jean Sarkozy...