La vie n'est pas si rose pour Doc Gyneco ! Son dernier album, Peace Maker, ne s'est écoulé qu'à 2 000 exemplaires, malgré la participation de "son frère" DJ Mosey (alias Pierre Sarkozy). Le Doc doit rembourser une dette fiscale de 780 000 euros, et il comptait bien sur ses indemnités d'un million d'euros obtenues dans le procès en appel qui l'opposait à son ancienne maison de disques EMI. Malheureusement la cour de cassation a cassé le jugement et retour à la case départ, où les indemnités qu'il devrait obtenir seront moins conséquentes. Enfin, il n'a pas été tutoyer le zébu avec les allumés de Zulu Nayla... Quelques jours au soleil auraient pu lui rapporter un beau pactole. Tant pis !
Alors comme dans la fable, après avoir chanté tout l'été, il va falloir penser à se remettre au travail, ou pas... Le Canard enchaîné en kiosque hier, rapporte que le chanteur a fait un petit passage au Pôle emploi d'Auteuil le 17 février dernier. Pour trouver un travail ? Que nenni !
Bruno Beausir - de son vrai nom - est allé chercher le montant de son indemnisation chômage. Très à l'aise avec le personnel du pôle emploi, il a volontiers posé pour une petite photo, souriant de surcroît. Il venait d'apprendre qu'il toucherait 83,31 euros tous les jours jusqu'au 24 octobre prochain. S'il ne travaille pas jusqu'à cette date, il aura touché un cachet de 20 244,33 euros.
Le Canard ne s'arrête pas là et nous ressort des citations du rappeur tirées de ses deux livres - dont le déjà culte Les grands esprits se rencontrent : 2007, Sarkozy et moi - qui nous montrent combien le Doc est mal en point finalement. N'écrivait-il pas, par exemple : "Celui qui reste toute la journée à ne rien faire, celui qui dort le jour et vit la nuit se coupe d'une partie du monde des salariés. Il ne faut pas rester oisif." Pendant la compagne de son ami, Nicolas Sarkozy , le Doc ne se gênait pas pour dénoncer le "tempérament d'assistés" des jeunes de banlieue.
Ne lui reste plus qu'une solution : trouver un travail. Pourquoi pas un poste à l'UMP ? Il aurait pu faire ce que Raphaëlle Ricci faisait à la Star Academy, du "coaching artistique". Il aurait sans doute obtenu une prestation moins crispée des pontes du parti dans leur ridicule lip dub !!!
Mais voilà, Doc Gynéco a beau être "sarkozien", comme il dit, il ne lui a rien demandé... et d'ailleurs rien obtenu ! Le Canard Enchaîné suggére un petit duo avec... Carla ! Comme ça, sans savoir, on n'est pas certain qu'elle accepte cette idée !
A.D.