Clara Luciani est de retour dans les bacs. Enfin pas tout de suite, puisque son troisième album, Mon sang, est attendu à partir du mois de novembre 2024. Pour l'heure, elle dévoile deux nouvelles chansons, Tout pour moi et Romance, et elle est venue parler de son travail sur les ondes de France inter ce lundi 23 septembre. Interrogée par Léa Salamé, elle aborde également son admiration pour Françoise Hardy et la journaliste en profite pour passer une des plus belles chansons de la regrettée artiste décédée au mois de juin à l'âge de 80 ans.
Léa Salamé diffuse alors La Question, la chanson préférée de Thomas Dutronc, fils unique et chéri de Françoise Hardy. Le choix de cette séquence musicale très chargée en émotion ne laisse pas de marbre son invitée et dans la version filmée de l'entretien, on peut voir Clara Luciani retenir très difficilement ses larmes en écoutant les mots de l'interprète de Message personnel.
Au cours de son interview, Clara Luciani a pu redire toute l'admiration qu'elle portait depuis toujours à l'artiste Françoise Hardy et le bonheur qu'elle a eu de pouvoir la côtoyer humainement. C'est ainsi qu'elle a pu lui annoncer personnellement être devenue maman - d'un garçon, né il y a tout juste un an de ses amours avec le leader de Franz Ferdinand, Alex Kapranos. La réaction de son illustre amie était à son image, franche et tendre.
"Le dernier e-mail que m'a envoyé Françoise Hardy quand je lui ai annoncé que j'étais maman, c'était : 'Préparez-vous à être inquiète toute votre vie'. C'est le prix à payer !", lui avait alors confié l'amoureuse inoubliable de Jacques Dutronc.
Dans la matinale de France Inter, Clara Luciani explique que son aînée avait envoyé son premier album à des journalistes de Télérama avant même qu'il ne soit sorti, pour le rendre populaire. "Et je me souviens m'être dit 'De toute façon, même si ça ne marche pas, qu'est-ce que je m'en fiche ! J'ai Françoise Hardy qui m'a écoutée et qui a aimé mes chansons.'" Evidemment, on connaît la suite, le talent de celle à qui l'on doit La Grenade n'a pas tardé à exploser, et l'aurait sûrement fait avec ou sans l'aide de sa bonne fée Françoise mais l'histoire n'en est que plus belle.