Hier la capitale anglaise était en effervescence et sous le signe du glamour à l'occasion des GQ Men of the Year Awards 2010... Et autant vous dire que les people s'étaient bien évidemment mis sur leur trente et un, afin d'être au top lors de cette soirée vers laquelle tous les regards étaient tournés.
Une fois n'est pas coutume, ce sont les hommes qui ont réussi à capter toute l'attention à chacun de leurs pas sur le tapis rouge, et qui ont été honorés de trophées pour saluer leur carrière dans divers secteurs.
Le Gossip Boy Ed Westwick toujours aussi beau gosse et élégant, nous a simplement charmés dès son apparition devant le Royal Opera House dans le quartier de Covent Garden à Londres. Dans la salle, celui que l'on connaît également sous le nom de Chuck Bass, est monté sur scène sur le titre Empire State of Mind, comme à un hommage à son côté Upper East Sider, même si tout le monde sait, qu'en réalité, il est un pur britannique.
Et c'est des mains de Lily Allen, enceinte, (Femme de l'année 2009 des GQ Awards), que nous avions pu voir ce lundi lors de l'avant-première londonienne de Tamara Drewe, à l'Odeon de Leicester Square, que le beau Ed a reçu l'Award de la révélation de l'année. Un grand bravo !
Le séducteur aux gros bras, Jason Statham (qui est actuellement à l'affiche de The Expendables) était lui aussi des plus craquants et ultra chic dans son costume noir Armani. Parfait pour recevoir l'Editor's Special Award, qu'il avait lui-même remis l'an passé à Mickey Rourke.
Le créateur italien Giorgio Armani a, quant à lui, été élu Designer de l'année, et a reçu son trophée de la part du non moins talentueux cinéaste, Martin Scorsese. La classe totale !
Même si les beautés ne manquaient pas à l'appel, il faut bien avouer que la jeune mariée Gemma Arterton était particulièrement ravissante pour l'occasion ! Moulée dans une petite robe façon blazer aux épaulettes élargies, l'actrice a su ravir l'assistance, surtout lorsqu'elle a dû monter sur scène pour recueillir l'Award de la femme de l'année 2010. Face à elle l'acteur américain Jon Hamm, a lui aussi été élu homme de l'année 2010 par GQ.
Et la liste est encore longue, avec notamment le footballeur gallois Ryan Giggs qui a été élu sportif de l'année ou encore le rappeur anglais Dizzee Rascal, désigné comme artiste solo de l'année, et bien d'autres encore...
Pour applaudir tout ce beau monde, Noel Gallagher et sa compagne enceinte, Sara MacDonald avaient fait le déplacement, tout comme la chanteuse Alexandra Burke, ainsi que la jolie brit-girl Alexa Chung, qui était sublime dans un tailleur haute couture signé Valentino associé à des ankle boots argentées Chanel. Le mannequin Daisy Lowe était elle aussi de la partie et est arrivée au bras de son amoureux, Matt Smith, vêtue d'une longuissime robe rayée Gareth Pugh.
Nous avons également pu voir la superbe Olga Kurylenko, la jurée de Britain's Got Talent, Amanda Holden, l'athlète britannique, Jessica Ennis, le boysband anglais JLS, le délirant rockeur américain Alice Cooper, mais aussi le leader du groupe The Kinks, Ray Davies, et le producteur anglais Mark Ronson, ainsi que la chanteuse Sharleen Spiteri, et l'actrice Emily Mortimer.
Une soirée des plus animées !
NB