Après son rôle dans Le Casse de Central Park, Eddie Murphy continue d'imposer son come back, que l'on attendait tant. Les fans du Flic de Beverly Hills se réjouiront de voir leur acteur préféré être dirigé par l'un des meilleurs metteurs en scène, Spike Lee.
Il pourrait être la future vedette d'un téléfilm produit par HBO, et donc réalisé par Spike Lee (à qui l'on doit Do the right thing, Inside Man). Il incarnerait Marion Barry, l'ancien maire controversé de Washington, un démocrate qui fut à la tête de la capitale américaine de 1979 à 1991 et de 1995 à 1999. Controversé car dans les années 1990, Marion Barry avait purgé une peine d'emprisonnement de six mois pour possession de cocaïne. Malgré cela il réussissait à se faire élire quelques années plus tard à la tête du conseil général de la ville.
Pour le moment, ce biopic est en préparation, toujours au stade de développement, selon un porte-parole de HBO, chaine qui espère rapidement convaincre Spike Lee et l'acteur Eddie Murphy de travailler ensemble. Le projet de téléfilm est inspiré de l'ouvrage Dream City : Race, Power and the Decline of Washington, D.C. écrit par les journalistes Harry S. Jaffe et Tom Sherwood.
Eddie Murphy, qui devait assurer la présentation des Oscars le 26 février prochain a démissionné suite au récent limogeage du producteur de la cérémonie Brett Ratner, qui a proféré des propos homophobes. A noter que Brett Ratner est le réalisateur du Casse de Central Park. D'une part Eddie Murphy a expliqué sa décision par sa volonté de ne pas se fâcher avec son ami Brett Ratner, et d'autre part pour ne pas choquer ceux qui ont dénoncé les propos jugés insultants pour la communauté homosexuelle : "Tout d'abord, je tiens à dire que je comprends et soutiens entièrement les deux parties dans la décision de changer la production de la cérémonie. J'étais vraiment impatient de faire partie d'un spectacle que l'équipe de production et de scénaristes commençait tout juste à développer, mais je suis certain que la nouvelle équipe fera un aussi bon travail."
Spike Lee quant à lui, pourrait réaliser un documentaire sur le meilleur joueur de basketball de tous les temps, Michael Jordan. C'est ce qui se disait du moins après qu'il ait signé Kobe Doin' Work, sur Kobe Bryant.