Miami est sans conteste l'un des spots préférés des stars et notamment de celles du ballon rond pour profiter de la trêve hivernale. Tandis qu'on a pu découvrir les jumeaux du défenseur de Schalke 04 et de l'équipe nationale étatsunienne Jermaine Jones, en vacances en Floride avec sa superbe épouse Sarah, c'est une légende de la planète foot retraitée depuis peu qui y profite de la plage : Edgar Davids.
Quelques heures avant Noël, on pouvait ainsi constater que le mythique et pugnace milieu défensif de l'Ajax d'Amsterdam (avec qui il remporta la Ligue des Champions en 1995 et fut finaliste en 1996) et de la Juventus de Turin (il remporta avec la Vieille Dame trois fois le Calcio et fut deux fois finaliste de la Ligue des Champions) tenait toujours une forme du tonnerre, affichant sur le sable chaud un torse bodybuildé.
Le Néerlandais, aujourd'hui âgé de 37 ans, a finalement raccroché les crampons au mois de novembre : après une fin de carrière hétéroclite, avec des passages plus ou moins fructueux à l'Inter, à Tottenham et de retour à l'Ajax, le Pitbull, aisément identifiable aux lunettes qu'il avait choisi de continuer à porter par pur style après avoir dû y avoir recours suite à une opération d'un glaucome en 1999, avait tenté un retour cette saison, après deux ans d'absence, payé au match par le club anglais de Crystal Palace (deuxième division anglaise). Une aventure de courte durée (7 matches) marquée par une certaine tension...
L'épisode aura au moins eu le mérite de lui faire tourner la page définitivement. Et le jeune retraité ne semble pas se plaindre de sa nouvelle vie, entouré de copains à South Beach, et multipliant les câlins de transat avec sa ravissante girlfriend. Une douceur qui contraste avec ces accusations dont Davids fit l'objet en septembre, accusé d'avoir frappé une femme dans un cinéma pour une histoire de places (un dossier classé sans suite, mais qui avait réveillé le spectre des anciennes accusations de violences d'une ex-compagne, en 2002).
Le 23 décembre, les amoureux se cajolaient avec délice, comme vous pouvez le voir en cliquant ici ; le 28, on les apercevait à nouveau. Mademoiselle a pris un beau hâle en l'espace de quelques jours ; quant à Davids, il est toujours inséparable de son iPad. Et pour ce qui est de se caser et de fonder une famille, c'est d'actualité ?