L'humoriste cumule les actualités cet automne. Profitant de la publication de son livre sur sa passion pour les jardins, ainsi que la sortie d'un album de jazz intitulé Des paroles en l'air, Elie Semoun a joué le jeu de l'interview confessions pour Le Parisien Week-end de ce vendredi 19 octobre 2018. L'occasion pour cet acteur et chanteur d'évoquer son expérience mitigée sur les applications de rencontres amoureuses.
"C'est nul, et je sais bien de quoi je parle, a-t-il confié. Mon pote Mouloud Achour m'a inscrit sur l'appli Tinder pendant quinze jours, et moi-même je me suis inscrit sur l'appli Happn, pour voir ce que je valais." Un test qui s'est avéré peu payant pour le comédien : "Si t'es connu, ça ne marche pas."
Il explique alors : "Les seules nanas qui te répondent ne veulent pas croire que c'est bien toi. Ensuite, elles t'assaillent de questions. En plus, les filles qui m'intéressaient avaient 30 ou 35 ans. Elles étaient rebutées par le '54 ans' de mon profil." Ce père célibataire – son fils Antoine à aujourd'hui 23 ans – n'est donc pas près de retenter l'expérience !