![Elise Lucet à la tête du JT de France 2, du lundi au vendredi à 13h00.](https://static1.purepeople.com/articles/7/17/83/87/@/2184184-elise-lucet-a-la-tete-du-jt-de-france-2-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Gros chamboulement sur l'antenne de France 2 à l'approche de la présidentielle de 2017, au pôle info... Tandis que des grandes soirées de débat seraient promises à Léa Salamé (possiblement en duo ?), et que l'on apprenait récemment l'arrêt de l'émission politique Des paroles et des actes, voilà qu'un autre visage de l'info connaît un bouleversement, apprend-on ce mardi 5 avril.
Nos confrères du Monde.fr révèlent que la journaliste Elise Lucet, en charge de la présentation des éditions du 13 heures de France 2 en semaine, quittera prochainement son poste pour reprendre les commandes d'un autre grand rendez-vous d'information emblématique de la grille de France 2 : Envoyé Spécial.
Un communiqué de France Télévisions, confirmant les informations du quotidien, précisent que "la soirée du jeudi de France 2 va être confiée à Elise Lucet". "Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information", insistant sur sa "volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public".
La chaîne ne fait pas encore état de son avenir à la tête de l'émission Cash Investigation, - qu'Elise Lucet ne quitterait pour rien au monde et qui rencontre un franc succès sur France 3. Pas plus que de l'avenir de Nicolas Poincaré, qui héritait de Complément d'enquête après le décès de Benoît Duquesne en juillet 2014. Nos confrères de PureMédias affirment que l'émission Complément d'enquête serait vouée à disparaître. Les équipes rédactionnelles seraient alors, à terme, fusionnées avec celles d'Envoyé Spécial.
Les présentatrices d'Envoyé Spécial Guilaine Chenu et Françoise Joly, quant à elles, perdent donc la présentation d'Envoyé Spécial qu'elles animaient depuis 16 ans. Elles se verront confier de grandes soirées événementielles qu'elles auront pour mission de concevoir et d'animer.
Autant d'éléments qui démontrent la volonté de France Télévisions de bouleverser son dispositif d'information en vue de l'échéance présidentielle.
Joachim Ohnona