De passage dans C à vous (France 5), mercredi 21 décembre 2016, Élise Lucet a tenu à saluer la mémoire de Rémy Pflimlin, ancien patron de France Télévisions mort des suites d'un cancer le 3 décembre, à l'âge de 62 ans.
Rémy Pflimlin était à la tête de France Télévisions de 2010 à 2015, avant d'être remplacé par Delphine Ernotte. Et son passage au sein du groupe a beaucoup marqué la patronne de Cash Investigation et d'Envoyé spécial (France 2). En effet, Élise Lucet a confié, très émue, qu'il avait eu un rôle déterminant pour imposer un nouveau ton à l'information sur les chaînes du Service public.
"Rémy Pflimlin est l'homme qui a créé Pièces à conviction sur France 3. Rémy Pflimlin est l'homme qui a mis Cash Investigation en prime time sur France 2. Je voulais juste saluer cet incroyable patron de télévision qui a eu énormément de courage journalistique et lui dire a posteriori un immense merci et qu'il va beaucoup nous manquer. C'est en partie grâce à lui qu'aujourd'hui, toujours, avec Delphine Ernotte, on a cette liberté d'informer", a expliqué la journaliste de 53 ans dans un premier temps.
Élise Lucet a ensuite parlé en son nom et en celui de ses équipes : "Je pense qu'il ne faut jamais oublier (...) les gens qui ont été déterminants dans votre carrière sur des choses de fond. Je voulais, au nom des équipes de Pièces à conviction et de Cash Investigation saluer sa mémoire. C'est très important pour moi de le faire."