Le 29 avril dernier, Elise Lucet disait au revoir à son poste d'animatrice du 13h après vingt-six années de journaux télévisés. Une décision mûrement réfléchie. Aujourd'hui, la journaliste de 53 ans fourmille de projets entre Cash investigation, Envoyé spécial... et sa vie de famille auprès de sa petite Rose (9 ans et demi).
Concernant sa petite princesse, Elise Lucet a expliqué à nos confrères de Télé 7 jours le point d'honneur qu'elle mettait chaque jour à préserver sa tranquillité et son épanouissement loin de l'agitation médiatique. "J'ai toujours été discrète sur ma vie. J'ai trouvé scandaleux qu'on me photographie dans des moments difficiles (son compagnon est décédé en mars 2011 des suites d'une leucémie, NDLR). Je n'ai jamais posé avec mon mari ou ma fille. Je continue sur la même ligne. Je suis la maman heureuse d'une petite fille de 9 ans et demi, que j'essaie d'élever le mieux possible, comme des millions de mamans. J'ai le devoir d'être une bonne journaliste, pas celui de partager ma vie privée avec tout le monde."
À propos de sa vie professionnelle, Elise Lucet a accepté d'en dire davantage quant à son arrivée à la tête d'Envoyé spécial sur France 2 à la place de Guilaine Chenu et Françoise Joly. "Je veux leur rendre hommage, elles l'ont animé pendant seize ans", a d'ailleurs lâché la journaliste avant d'en dire plus sur l'évolution du programme. "Je veux que cela devienne un événement, avec une enquête coup de poing dont on parlera le lendemain matin. Il y aura aussi un grand reportage, incarné par un journaliste, des portraits de 52 minutes et de petits modules signés par des artistes. Je ferai aussi systématiquement une ou deux interviews, aussi bien en plateau qu'à l'extérieur", a-t-elle expliqué.
Pour finir, concernant son image qui a beaucoup évolué ces dernières années, notamment grâce à sa pugnacité dans Cash investigation, Elise Lucet a réagi : "Tout ça glisse sur moi. Seule compte la reconnaissance des téléspectateurs. Je me suis toujours un peu foutue de mon image. Je ne fais pas de la télé pour ça. En ce moment, je suis la tête de proue, mais ça passera."
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé 7 jours, actuellement en kiosques.