Un accroc protocolaire tout aussi bref qu'amusant. Ce 23 juin 2019 à Windsor, Elizabeth II a assisté au tournoi de polo Windsor Cup. Mais alors que la reine quittait sa loge royale devant ses invités VIP, un coup de vent a fait s'envoler le foulard de la chanteuse japonaise Yoshiki alors installée près d'elle. Une péripétie vestimentaire qui n'a pas manqué d'affoler certains des spectateurs de la scène, dont l'actrice Gillian Anderson.
Alors que la monarque de 93 ans n'a pas semblé perturbée le moins du monde par ce coup de foulard inopiné et ce, en pleine descente d'escaliers, certains témoins n'ont pas caché leur choc. Si la propriétaire de l'accessoire incontrôlable a rapidement réagi, juste à côté d'elle, la star de la série X-Files est apparue particulièrement surprise par cette scène quelque peu cocasse. La vidéo de cet improbable moment est à découvrir ici.
Avec son flegme légendaire, Elizabeth II a tenu pas moins de six engagements officiels en seulement sept jours. Après la grande réunion de famille au balcon du palais de Buckingham pour la traditionnelle parade Trooping The Colour, lors de laquelle Meghan Markle a fait son grand retour le 8 mai dernier, la reine a multiplié les apparitions et looks colorés au Royal Ascot, compétition équestre incontournable en Angleterre. Elle a pu compter sur la présence de nombreux membres de la famille royale : la princesse Anne, le prince Charles et Camilla, le prince William et Kate Middleton, le prince Andrew et Sarah Ferguson, leur fille la princesse Eugenie, ou encore Zara Phillips.