Tous les participants à Koh-Lanta ne peuvent le nier : l'aventure est belle, mais elle est dure. Mentalement ainsi que physiquement. Les aventuriers sont sur une île (presque) déserte : ils doivent, en plus de s'affronter lors d'épreuves, trouver de quoi se nourrir et aménager un camp de vie. Tant d'énergie dépensée pour si peu de vitamines ingérées... Forcément, le corps en prend un coup. Et Sophia, révélée lors de la saison actuellement en diffusion et baptisée Koh-Lanta, La Tribu maudite, ne le sait que trop bien.
Sur son compte Instagram, comme beaucoup d'autres apprentis Robinson, la grande brune de 36 ans partage chaque semaine son ressenti sur l'épisode diffusé sur TF1. La semaine dernière, mardi 5 novembre 2024, cette coach sportive installée dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne, a publié un post pour le moins impressionnant. Il s'agit en réalité d'un avant/après de sa silhouette. Sur la première photo, Sophia prend la pose en pleine épreuve lors du premier jours d'aventure. Sur la seconde image, la belle porte le même t-shirt, le même short... mais apparaît beaucoup plus amaigrie. "27 jours séparent ces deux photos. Où sont passés mes muscles ? Je peux vous dire que physiquement, je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi dur. Go essayer de gagner un confort au prochain épisode pour reprendre un peu de force", écrit-elle en légende.
Les internautes quant à eux sont nombreux à noter la transformation physique de l'acolyte de Charlotte, avec qui elle a éliminé Frédéric à la surprise des ex-jaunes. "Ah oui il y a du changement au niveau des bras, tu as beaucoup perdu", "Oh les bras ! C'est impressionnant", "Perdre du poids ça change carrément l'identité", "Ah oui, on voit que tu as bien maigri", peut-on ainsi lire dans la section commentaires. Une nouvelle silhouette bien loin de sa musculature du début d'aventure mais qui reçoit tout de même bon nombre de compliments !