À vos agendas ! Le 20 août, le coup d'envoi d'une nouvelle saison de Koh-Lanta sera lancé sur TF1. Appelée La Tribu maudite, elle a été tournée aux Philippines au printemps dernier et compte sur la ligne de départ 24 candidats. Deux d'entre eux ne sont pas des inconnus puisqu'ils s'agit d'Ugo et Frédéric, d'anciens gagnants désignés chefs d'équipe pour leur retour.
Le public découvrira en revanche pour la première fois Sophia, une coach sportif originaire des Hauts-de-Seine âgée de 36 ans. "J'ai choisi de coacher les femmes en particulier, pour leur montrer qu'elles peuvent être indépendantes et fortes", déclare-t-elle dans son portrait, partagé sur TF1+. Et d'ajouter : "Je suis également gendarme réserviste, c'est quelque chose qui me plaît énormément. De me rendre utile auprès de la population et surtout auprès de la France qui a été un pays d'adoption pour ma famille."
En outre, Sophia est l'heureuse maman d'une petite fille de 3 ans, l'amour de sa vie qu'elle espère rendre fière. Sophia espère bien sûr atteindre la victoire dans Koh-Lanta et décrocher les 100 000 euros pour offrir une maison à ses parents. Mais quoi qu'il arrive, en rejoignant le casting, elle a déjà réalisé un rêve. "Un rêve de gosse, ancré dans mon coeur, un désir ardent de me prouver que tout est possible, même les rêves les plus fous. Aujourd'hui, et parce que je n'ai rien lâché : ce rêve est devenu réalité. Et je n'en reviens toujours pas... Je peux enfin, après plusieurs mois de cachotteries, et mensonges en tous genres (non je ne suis pas partie faire une retraite silencieuse au fin fond du Népal), vous annoncer que 'j"ai participé à Koh Lanta'. Je ne peux pas vous dévoiler jusqu'où cette aventure m'a menée, mais ce que je peux dire, c'est que je l'ai vécue intensément, avec tout mon coeur et toute ma détermination", avait-elle annoncé sur son compte Instagram.
Sophia intègrera l'une des trois tribus de Koh-Lanta. Il y a les classiques, la jaune et la rouge, mais aussi la fameuse "tribu maudite". Quatre candidats seront désignés dès leur arrivée sur la plage pour rejoindre une île inhospitalière où ils devront se battre pour gagner leur place chez les jaunes ou les rouges.