C'est ce qu'on appelle un sans faute. Du haut de ses 12 ans, Elle Fanning a fait carton plein sur les tapis rouges du monde entier pour la promotion de Somewhere, le prochain film de Sofia Coppola dont elle partage l'affiche avec Stephen Dorff.
Un look de jeune fille sage, qui ne cède pas aux sirènes d'Hollywood...
A l'heure où les jeunes ados veulent de plus en plus ressembler à Kim Kardashian, ont pour modèles les micro-shorts et poses tendancieuses de Miley Cyrus, Elle, elle, a fait de la bienséance sa priorité.
La petite soeur de Dakota sait rester discrète et sage. A la ville, la jeune enfant n'en fait jamais trop et sur tapis rouge, son styliste fait tout pour qu'elle ressemble à une jeune fille de son âge... même si elle en paraît cinq de plus.
En robe blanche, romantique et vaporeuse, elle charme le public pour présenter son film, en robe bleu glacier elle séduit les Italiens à Venise pour la Mostra, en robe à carreaux très preppy elle sort les Doc Martens bordeaux portées sur chaussettes apparentes et quand elle porte la petite robe noire, elle casse l'effet femme par une coiffure d'Heidi rehaussée de deux nattes.
Elle, une fille naturelle et terre-à-terre
Côté make-up, ce n'est pas non plus le festival des horreurs. Elle apparaît sans maquillage, les lèvres simplement soulignées d'un gloss plus ou moins intense pour mettre en valeur son visage angélique.
On espère vraiment que la talentueuse actrice saura rester fidèle à sa dicrétion légendaire et ne cédera pas aux diktats d'Hollywood qui voudraient que pour travailler plus, il faut montrer plus !