Tous les enfants ne naissent pas sur un même pied d'égalité. Pour preuve, les enfants des familles royales, aux destins hors norme, ne peuvent bien souvent pas se comporter de la même façon que tous les camarades de leur âge. On pense notamment au prince George, fils du prince William et de Kate Middleton, qui héritera du trône d'Angleterre à la mort de son père (et qui s'apprête à connaître un grand bouleversement pour cette raison). Mais on peut aussi citer le prince Jacques, neuf ans, fruits des amours entre la princesse Charlene et Albert de Monaco
Force et de constater qu'à un si jeune âge, le prince Jacques est déjà conscient du rôle qui l'attend dans les prochaines années. S'il ne devrait pas être à la tête de la Principauté de sitôt, le frère de Gabriella se prépare consciencieusement à son avenir. Et cela s'est prouvé ce mardi 19 novembre, jour de la fête nationale monégasque.
Après la messe en cathédrale Notre-Dame Immaculée, les Grimaldi se sont réunis dans la cour du palais, au sein de laquelle ils ont posé pour les photographes. Malgré une absence très remarquée, les membres de la famille princière étaient réunis pour ce moment solennel au cours duquel le jeune Jacques a opéré un sans-faute.
Comme le dévoilent les images à retrouver dans notre diaporama, le prince Jacques sait que de grandes responsabilités lui seront incombées plus tard. C'est sûrement la raison pour laquelle chaque apparition semble minutieusement travaillé par le jeune homme. Il l'a prouvé dans la cour du palais en imitant à la perfection son célèbre père.
Vêtu de la même façon que lui, dans une tenue de prince noire aux accessoires rouges et blancs, honorant la principauté, le prince Jacques a imité son père saluant les carabiniers du prince qui étaient accompagnés pour ce jour spécial par leurs homologues français de la garde républicaine. Ce détachement organisé avait pour but de souligner l'amitié qui lie la principauté à la France. Un véritable événement dont Jacques n'a rien loupé !
Par la suite, la petite famille est montée au balcon du palais, afin d'observer le défilé militaire, devenu tradition lors de la fête nationale. Un premier spectacle en attendant celui de la soirée de gala organisée dans la salle des princes du Grimaldi forum où une représentation de La Bohème de Giacomo Puccini est attendue. Et où, s'il est présent, Jacques brillera de nouveau auprès de sa soeur et de ses parents.