Le vendredi 29 novembre 2024, Jenifer était invitée sur France Inter pour parler de son nouvel album Jukebox 2002-2012, dans lequel elle réenregistre ses premiers succès pour offrir à ses fans une nouvelle expérience musicale. Ce projet, accompagné d'une tournée interactive où le public choisira les chansons interprétées, est une célébration de ses deux décennies de carrière. Mais lors de cet entretien, l'artiste s'est livrée sur un sujet bien plus personnel.
Évoquant son lien profond avec la chanson Tears in Heaven d'Eric Clapton, qui aborde le deuil d'un enfant, Jenifer a fait une révélation bouleversante. "En devenant maman, j'ai compris la profondeur de ce titre. J'ai osé imaginer ce que serait perdre un enfant... Je ne sais pas si je pourrais survivre", a-t-elle d'abord confié, la voix tremblante.
Lors de l'entretien, celle qui a remporté la première saison de la Star Academy a évoqué pour la première fois une douleur qu'elle avait gardée secrète : ses fausses couches. "Cette chanson [Tears in Heaven] a débloqué des choses en moi. C'est très intime ce que je vais dire, mais j'ai déjà connu des fausses couches. J'ai eu ce sentiment d'avoir perdu un être cher", a-t-elle révélé, bouleversée.
"Ce sont des douleurs très intenses. On se projette dès les premiers instants. Ces pensées reviennent parfois, mais on apprend à avancer", a ajouté la chanteuse de 42 ans. La musique, et en particulier ce titre d'Eric Clapton, a joué un rôle cathartique dans son processus de résilience : "Cette chanson m'a aidée à extérioriser une douleur, à accompagner mon chagrin", a-t-elle déclaré au micro de France Inter.
Si Jenifer a pu surmonter ces moments difficiles, c'est en grande partie grâce à l'amour et au soutien de son mari, Ambroise Fieschi. Ancien pilote de rallye reconverti en restaurateur, ce dernier gère la brasserie réputée L'Albert 1er à Ajaccio, en Corse, leur île de coeur.
Le couple, qui s'est rencontré en 2016, s'est marié en août 2019 lors d'une cérémonie intime à Serra-di-Ferro, dans une propriété familiale. Depuis, Ambroise est un pilier dans la vie de la coach de The Voice, la soutenant dans ses projets artistiques et dans les moments plus sombres. "J'ai un mari qui accepte mon métier et le comprend. Il est très présent, et je sais combien cela peut changer la vie", avait-elle confié dans les pages de Télé 7 Jours en 2023.
Ensemble, ils ont accueilli leur fils Juvanni en 2021, comblant de bonheur leur famille déjà composée d'Aaron, né en 2003 de la relation de Jenifer avec Maxim Nucci, et Joseph, né en 2014 de son histoire avec Thierry Neuvic. Avec le soutien indéfectible d'Ambroise et de ses trois fils, l'artiste corse continue d'avancer, transformant ses blessures en force et en inspiration. Jukebox 2002-2012 n'est donc pas qu'un simple album : il symbolise une carrière riche en émotions et un chemin de vie marqué par la résilience.