Le hasard fait parfois très bien les choses. L'actrice Ellen Barkin, 60 ans, peut en témoigner. Proche de George Clooney, elle avait été conviée en septembre dernier au mariage de la star hollywoodienne avec l'avocate britannique Amal Alamuddin. Et l'invitée n'a pas fait le voyage à Venise pour rien... car elle y a rencontré l'homme qui partage actuellement sa vie. Mieux encore, des médias influents font état de fiançailles, lesquelles n'ont visiblement jamais eu lieu.
Selon un communiqué relayé par E ! News, Ellen Barkin et Ben Emmerson ne sont pas fiancés. En revanche, le communiqué n'infirme ni le fait qu'Ellen Barkin est en couple avec cet homme, ni qu'ils se sont rencontrés lors du mariage de George Clooney. Mais là où l'histoire s'avère encore plus amusante, c'est que ce Ben Emmerson est un proche collègue d'Amal Alamuddin ! Avocat au barreau de Londres, âgé de 51 ans, Emmerson est aussi le conseiller de la couronne britannique alors qu'Amal est spécialisée dans les droits de l'homme, les crimes contre l'humanité et le droit international.
De retour en couple, l'actrice de Dans la peau d'une blonde et de Mélodie pour un meurtre aurait même reçu la bénédiction de son partenaire dans Ocean 's Thirteen. "George et Amal les adorent tous les deux ! Ils aiment Ellen et Ben et pensent que ce qui leur arrive est génial et qu'ils sont faits l'un pour l'autre", rapporte une source citée par US Weekly. Le média américain précise par ailleurs qu'"Ellen l'a rencontré au mariage de George et Amal et ils ont complètement craqué l'un pour l'autre", et qu'aujourd'hui, Barkin est "plus heureuse et amoureuse que jamais".
En amour, la meilleure amie de Julianne Moore aura pourtant vécu bien des hauts et des bas. Son premier mariage remonte à 1988, avec l'acteur Gabriel Byrne, avec qui elle restera 11 ans et dont naitront deux enfants, Jack Daniel et Romy Marion. Après une courte idylle avec David Arquette, elle a ensuite été mariée au businessman Ronald Perelman de 2000 à 2006, et leur séparation fit les gros titres de la presse américaine. Dès leur mariage, les plus cyniques disaient qu'il voulait l'épouser pour avoir une entrée à Hollywood, terrain encore vierge pour le mogul new-yorkais, et elle pour son argent (il pesait 3,3 milliards de dollars à l'époque). Leur divorce, principalement dû à la jalousie et à la possessivité de Perelman, aura coûté plusieurs millions de dollars, et accéléré la carrière d'Ellen Barkin (laquelle empocha un beau pactole de 60 millions de dollars). On la croisera plus tard à l'affiche de Twelve, Le Caméléon ou encore Another Happy Day.