![Ellen Page se promène avec sa petite-amie Samantha Thomas à New York, le 3 août 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/8/16/35/18/@/1899149-ellen-page-se-prom-egrave-ne-avec-sa-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Un an et demi après son émouvant et courageux coming out en public, Ellen Page a pris part à la toute première Gay Pride organisée en Jamaïque. Un événement que la révélation de Juno ne voulait pas manquer, elle qui, quelques jours plus tard, s'affichait avec sa nouvelle petite amie.
Il y a deux jours, Ellen Page était à Kingston pour la première Gay Pride – officieuse, puisque l'homosexualité n'est pas encore tolérée en Jamaïque – du pays. La comédienne avait été secrètement invitée par l'association qui organisait l'événement (lequel se tient jusqu'au 5 août, avec des lieux et défilés précisés aux participants au tout dernier moment). Un geste fort de la part de l'actrice ouvertement lesbienne, qui avait fait son coming out en février 2014, soit plus d'un an avant que les Etats-Unis légalisent le mariage entre personnes du même sexe. Un acte courageux et bouleversant qui avait été érigé en exemple par beaucoup d'observateurs et de militants LGBT.
Depuis, du chemin a été fait, et des avancées plus que notables ont été enregistrées. Mais Ellen Page ne comptait pas en rester là, et c'est donc pour faire bouger changer les mentalités qu'elle a pris part à la Pride jamaïcaine.
Lundi 3 août, de retour aux Etats-Unis, c'est à New York que l'on a retrouvé la jeune comédienne de 28 ans. Et cette dernière n'était pas seule. Elle se baladait avec sa nouvelle petite amie, une certaine Samantha Thomas. Artiste spécialisée dans les peintures 3D, elle est également surfeuse amatrice à ses heures perdues, et vit entre Big Apple et la Cité des Anges. Tout comme Ellen Page, qui vient de boucler à New York le tournage de Tallulah avec sa partenaire de Juno Allison Janney et qui sera bientôt à l'affiche du drame Freeheld, où le public la découvrira en couple avec Julianne Moore. Le film, l'un des plus attendus du TIFF (Toronto International Film Festival), raconte le combat d'une femme atteinte d'un cancer qui va devoir se battre pour avoir une pension qu'on lui refuse parce qu'elle en couple avec une autre femme.