Absolument ravissante en couverture du prochain numéro de The Hollywood Reporter, en marge de la sortie de X-Men : Days of Future Past dans lequel elle joue Kitty Pryde / Shadowcat, Ellen Page s'est également confiée autour de sa sexualité, son coming-out et l'après.
Libérée, la jeune comédienne ne pensait pas savourer autant son bonheur après avoir dévoilé être lesbienne devant un public. "Je savais que je serais plus heureuse. Mais je n'avais pas anticipé à quel point je serais heureuse et comment chaque petit aspect de ma vie en ressortirait grandi", confie-t-elle. Ce qui a également renforcé Ellen Page après son coming-out, c'est la réaction du public, notamment de ceux qui pouvait contester les confidences publiques de la star : "Honnêtement, j'ai reçu plus de messages de haine à propos de mon look androgyne que de mon homosexualité. Ça m'a stupéfaite."
Pour autant, l'actrice de Juno a mis du temps avant de tout révéler : "Pendant longtemps, je me disais que je ne pouvais pas. J'aime être une actrice, c'est une grande partie de ma vie, donc je me devais de rester privée. Et je me devais de garder tout ça privé à cause de mon travail qui est de créer une illusion et toutes ces excuses de merdes". Dès le lendemain de son discours très émouvant, l'actrice reprenait déjà le chemin des plateaux de tournage, avec un poids en moins. Au milieu de l'interview, elle raconte cette anecdote sur le plateau de X-Men : Days of Future Past : "Je me souviens m'être assise derrière les moniteurs avec Hugh Jackman qui me dit : 'Tu sembles déjà différente'. Et je me suis dit 'Oui, je me sens déjà différente'".
Pour Ellen Page, elle est loin cette époque où elle essayait de faire croire qu'elle aimait les garçons. Aujourd'hui, elle confie plutôt avoir "hâte de [me] marier". "Je suis une grande romantique, c'est affreux", assure-t-elle, avant de s'épancher sur la maternité : "Je ne pense pas que je ferais un enfant, mais j'aimerais en élever un."