Harcèlement et agressions sexuelles, racisme, exclusion : l'industrie de la mode fait l'objet de reproches incessants. Elle rectifie le tir par le biais de ses grandes marques et médias influents. Gucci, par exemple, a engagé un mannequin trisomique pour un édito beauté.
Ellie Goldstein a 18 ans. Elle est signée au sein de l'agence de mannequins britannique Zebedee Management, consacrée aux talents handicapés et vient d'ajouter à son book une prestigieuse série photo. L'adolescente figure sur un édito pour Gucci Beauty, pour lequel elle a été repérée sur Instagram. En novembre dernier, la maison italienne avait lancé un casting sur le réseau social en partenariat avec le magazine Vogue Italia.
Ellie a été photographiée par David Hyde, photographe anglais également handicapé. Habillée en Gucci et portant le nouveau mascara de la marque (baptisé "L'Obscur"), la jolie brune a enchaîné les poses et adresse son plus beau sourire aux fans de la griffe florentine.
"C'est génial et fabuleux de figurer sur la campagne Gucci Beauty. Je me sens fière de moi, surtout d'avoir été choisie pour ça, confie Ellie Goldstein à l'édition britannique de Vogue, qui l'a interviewée au sujet de cette collaboration. Quand je regarde les photos, je suis heureuse, et tous les like et les commentaires sur les réseaux sociaux m'ont submergée."
Elle ajoute : "La représentation est très importante pour moi. Laissez le monde voir que tout le monde peut être mannequin ou acteur, même avec un handicap. Quand les gens réalisent que je peux parler et que j'ai un bon tempérament, ils sont différents avec moi et sourient. Il faut plus de positivité et les gens devraient nous donner une chance et ne pas être si bêtes." La réussite de la collaboration entre Ellie Goldstein et Gucci pourrait ouvrir la voie à d'autres modèles handicapés.
La jeune femme espère réitérer l'expérience. Son rêve ? "Être en couverture de Vogue et travailler pour d'autres grandes marques."