Ellie Goulding va se marier ! Mardi 7 août 2018, la presse anglaise a en effet révélé que son séduisant chéri Caspar Jopling (un temps membre de l'équipe nationale britannique d'aviron) avait fait sa demande. L'annonce a d'abord été publiée de façon très traditionnelle dans les colonnes du journal The Times. "Monsieur C.W.G Jopling et Mademoiselle E.J. Goulding. Les fiançailles sont années entre Caspar, fils du député Nicholas Jopling du Yorkshire et de Jayne Warde-Aldam du Yorkshire, et Elena, fille d'Arthur Goulding d'Hertfordshire et Tracey Summer des Midlands de l'Ouest", lit-on.
Selon le tabloïd The Sun, "le couple souhaitait d'abord annoncer la nouvelle à ses amis et à sa famille, et les gens ne devraient pas remarquer [l'annonce dans le Times] parce que son prénom est Elena". Un proche confirme : "Elle est ravie et n'a jamais été aussi heureuse."
La chanteuse de 31 ans et son futur mari de 26 ans se fréquentent depuis le printemps 2017 et partagent leur quotidien entre Londres et New York. Passé par Harvard et l'Eton College (rien que ça !), diplômé en histoire de l'art, Caspar Jopling travaille en tant que marchand d'art pour la société Sotheby's, spécialisée dans la vente aux enchères d'oeuvres d'art.
En avril dernier, celle qui a notamment eu pour petits amis l'animateur Greg James, le compositeur et producteur Skrillex, le chanteur Ed Sheeran et le musicien Dougie Poynter avait évoqué sa vie amoureuse dans un entretien adressé à The Observer. "Caspar est quelqu'un d'unique. J'ai longtemps cru que je ne pouvais pas prendre le temps de construire une relation car je suis toujours en déplacement. Cette dernière année, je n'étais pas sur les routes, donc j'ai l'impression que c'est la première fois que je réalise ce que ça signifie vraiment d'être dans une relation, d'apprendre à être avec quelqu'un. Cela aide aussi pas mal lorsqu'on trouve quelqu'un qui est unique et qui comprend votre travail", avait-elle déclaré.