Les belles de match étaient de sortie à Bercy, vendredi 1er novembre 2013 ! Certes, le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy ne dispose pas des arguments "Grand Chelem, soleil et plein air" qui font de Roland-Garros le rendez-vous incontournable des people chaque mois de juin, mais le Masters 1000 indoor parisien a démontré ces derniers jours que sa cote glamour est en plein essor.
Si les chéries des ténors de l'ATP n'ont pas manqué d'épauler comme toujours leurs champions, à l'image de Jelena Ristic (récemment fiancée à Novak Djokovic), Xisca Perello (compagne de longue date de Rafael Nadal) ou encore Mirka Vavrinec (épouse de Roger Federer), et d'une ravissante invitée surprise en la personne d'Ana Boyer, qui vit une belle histoire avec Fernando Verdasco, les célébrités se sont jointes à elle à l'approche du dernier carré. Avec des affiches aussi attractives pour les quarts de finale qu'un Nadal-Gasquet ou un Federer-Del Potro, il y avait de quoi se déplacer.
Amoureux du tennis et amoureux tout court, les couples vedettes n'ont pas fait défaut. Outre Manuel Valls et Anne Gravoin ou Michèle Laroque et François Baroin, qui ont profité du spectacle depuis la tribune d'honneur, aux côtés du président de la FFT Jean Gachassin et de l'ancien champion Henri Leconte, les chanteuses Nolwenn Leroy et Elodie Frégé savouraient les échanges avec leurs compagnons.
Jeune retraité, Arnaud Clément, qui avait atteint en 2009 les huitièmes de finale du tableau masculin à Bercy, n'était sans doute pas là que pour le loisir : avec Richard Gasquet opposé Rafael Nadal, le compagnon de la Bretonne Nolwenn, nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis depuis cette année après avoir pris sa retraite dans l'émotion en 2012, observait attentivement les débats. Concernant Gasquet, il n'y en a pas vraiment eu, tant Nadal a été impitoyable, en deux manches expéditives et sans suspense. A ses côtés, sa bien-aimée Nolwenn Leroy a pu profiter des changements de côté pour parfaire son rouge à lèvres. La couleur du moment, pour, la chanteuse de 31 ans, c'est toutefois plutôt le bleu, comme le titre de sa chanson extraite du Soldat Rose 2, spectacle musical pour lequel elle reprend avec beaucoup de sensualité le rôle de la poupée Made In Asia précédemment tenu par Vanessa Paradis.
Difficile de ne pas remarquer, non loin d'eux dans la tribune VIP, Elodie Frégé et son amoureux le comédien Stanislas Merhar, tant la chanteuse attirait le regard par son look d'automne savamment étudié et sa bonne humeur contagieuse. Elodie Frégé, qui a réaffirmé cette année sa grande sensibilité dans un quatrième album à nouveau très écrit, Amuse-bouches, et qu'on vient de découvrir douce à souhait dans l'univers Disney, jouait habilement avec les tons de saison, entre sa flatteuse robe kaki, sa chevelure rousse et son rouge à lèvres vif.
Les spectateurs de marque devraient à nouveau être au rendez-vous du Masters ce week-end, pour le dénouement qui se joue entre Nadal, Ferrer, Djokovic et Federer.