Jeudi 27 novembre, D8 lance sa 3e édition de Nouvelle Star, présentée cette année par Benjamin Castaldi. Pour cette nouvelle saison, Yarol Poupaud - guitariste de Johnny Hallyday et fondateur du groupe FFF - a repris le fauteuil d'Olivier Bas et la sublime Elodie Frégé a remplacé Maurane en tant que jurée. Comme elle l'a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs, l'ex-gagnante de la Star Academy 3 sur TF1 a bien l'intention d'imprimer sa marque, tout ça avec le soutien de son amie Jenifer !
En effet, après avoir assisté Jenifer en tant que co-coach dans The Voice 3, c'est cette fois Elodie Frégé qui a reçu le soutien de Jenifer pour l'aventure Nouvelle Star. La chanteuse de La Ceinture a indiqué : "Elle m'a envoyé un message après avoir vu que je faisais partie de ce programme. Elle m'a dit : 'Ah c'est génial ! Tu vas t'éclater, je vais regarder du coup'". Et d'ajouter sur leur complicité : "J'ai plutôt pas mal d'atomes crochus avec elle, même artistiquement alors qu'on fait pas du tout la même chose. On a une sensibilité et une envie de choses belles, bien dites qui nous réunit... Je pense que c'est pour ça qu'elle m'avait demandé de l'accompagner."
Aussi, très corporate, Elodie Frégé a tenu à faire savoir pourquoi Nouvelle Star était selon elle le meilleur télé-crochet du moment. "The Voice, on met en avant la voix, donc la puissance, même si des artistes peuvent sortir avec un projet, un vrai univers artistique, on met quand même en avant la voix et ça peut donner des trucs un peu bizarres parfois. Nous chez Nouvelle Star tout rentre en jeu ! Je préfère aussi Nouvelle Star car j'aime bien les petits comités, par exemple je n'aime pas faire les grandes salles, je préfère faire des petits théâtres. Je crois que c'est plus proche de ma personnalité, du coup l'émission me correspond beaucoup mieux", a-t-elle expliqué.
Nouvelle Star saison 3 sur D8, à partir du jeudi 27 novembre à 20h50 !