Le teaser de la séance photo annonçait une interview sensuelle et pétillante de fraîcheur. Les lecteurs de Lui ne seront pas déçus. En kiosques depuis ce jeudi 28 avril, la nouvelle édition du magazine met en vedette la sublime Élodie Frégé, qui s'est volontiers dénudée devant la caméra du photographe David Bellemere pour une série de photos osées. Des clichés qui font monter la température et qu'elle assume avec fierté. "Je suis une admiratrice de ce magazine : il est sexy, décadent oui, léché, intelligent. (...) J'ai 34 ans, et je me sens plutôt bien dans mes baskets à cette heure... Qui me dit que ce ne sera pas ma dernière chance ? J'ai hâte d'avoir vingt ans de plus et de m'extasier devant ces photos, sans regrets", glisse-t-elle à Frédéric Beigbeder.
Dans son entretien, la jurée du télé-crochet Nouvelle Star s'est notamment exprimée sur ses collègues de D8, revenant sur la folle soirée passée au côté de JoeyStarr à Nice lors des castings de l'émission (un épisode qui leur avait coûté une jolie gueule de bois), mais également sur sa carrière musicale et sur cette image de "jolie fille romantique" qui semble lui coller à la peau. "Pourquoi veut-on que je sois propre, lisse, bien élevée et gentille? Gentille est le pire des compliments, à mon sens", lance-t-elle. "Ça fait treize ans que j'ai gagné ce télé-crochet [la Star Academy, NDLR] dont on ne parle plus. Treize ans, avec des hauts et des bas, que je vis mon métier, mais aussi treize ans que les gens sont restés bloqués sur la jeune fille de la campagne qui, Dieu merci, a évolué", dit-elle en évoquant son parcours.
Questionnée sur les gains qu'elle avait remportés à l'époque de la Star Academy, et qu'elle avait décidé de partager à parts égales avec son ami Michal (soit 500 000 euros chacun), la chanteuse confie alors avec mystère et humour : "L'argent, je ne l'ai pas donné, il n'était pas à moi... Je n'ai jamais d'argent. Je ne serai pas enterrée avec, si je me fais faucher par un camion tout à l'heure." Elle conclut son interview en justifiant sa volonté d'être passée au roux. "Le blond ne m'allait plus, je veux dire... intérieurement, ça sonnait différemment. J'avais grandi, à 30 ans, je passais à autre chose. Je crois que le roux est la couleur qui va le mieux à la femme que je suis. Une histoire de carnation, de regard, de lumière aussi. Et d'état d'esprit. Libre. Armée." Le ton est donné.
S.L.