La semaine dernière, mercredi 26 juin, France 2 diffusait la dernière émission de la saison de La Parenthèse inattendue, émission imaginée et présentée par Frédéric Lopez. Ce dernier recevait dans sa superbe demeure (qui est à vendre) trois nouveaux invités : Elodie Frégé, Gérard Holtz et le romancier Yann Queffélec. Mais pas seulement ! En effet, pour la grande dernière, les anciens invités sont revenus passer un moment privilégié avec l'animateur !
Aussi, la chanteuse Liane Foly ainsi que Roselyne Bachelot, les talentueux Cyril Lignac et Christophe Michalak ou encore Virginie Hocq, Malik Benthala, Claudia Tagbo - qui avait raconté son cancer -, et le bouleversant Alexandre Jollien, né lourdement handicapé, devenu philosophe et auteur de best-sellers, qui a une nouvelle fois manié les mots avec brio pour penser la vie, sont venus rendre une petite visite.
Après avoir joué à la pétanque et être revenus sur les grands moments de l'émission (on se rappelle bien sûr le témoignage d'Emmanuel Moire sur son jumeau décédé ou encore la chute dans l'eau de Marc Jolivet), toute la bande a terminé l'émission de la saison par un petit boeuf musical. Tous ont repris la célèbre chanson C'est la fête de Michel Fugain !
Un moment convivial à retrouver sur le site de replay Pluzz.
À noter que cette dernière émission a rassemblé pas moins de 1,4 million de fidèles, soit 12,2% de part d'audience. Un excellent score confirmant le bon choix de la chaîne d'offrir à ce programme atypique et chaleureux une deuxième saison !