Quelques jours après s'être expliqué avec Kanye West, Jimmy Kimmel recevait une autre forte tête, jeudi 10 octobre, sur le plateau de son Jimmy Kimmel! sur ABC : Elton John. Le rockeur anglais est venu présenter son trentième album solo The Diving Board, enregistré en 2012 à Los Angeles. Pour son premier passage dans l'émission, Elton John n'a pas déçu, en annonçant qu'il était prêt à épouser, pour de bon, son compagnon David Furnish.
Outre-Atlantique, malgré le soutien affirmé de Barack Obama, le mariage pour tous est âprement débattu dans les États les plus progressistes du pays. Au Royaume-Uni, la loi est passée sans le moindre heurt en juillet dernier. Interrogé sur le sujet par Jimmy Kimmel, Elton John annonce qu'il en profitera dès l'année prochaine : "Oui, on se mariera en mai prochain, quand la loi sortira."
Elton John et David Furnish forment l'un des couples gays les plus puissants au monde du fait de leur célébrité et de leur engagement intensif dans la lutte contre le sida, par exemple. En 2005, ils signaient en Angleterre une union civile, l'équivalent de notre PACS. Pour le chanteur, se marier, maintenant que le mariage gay est légal, est un acte militant : "Si les lois nous aident encore, en tant que couple homo célèbre, nous le ferons. C'est notre devoir que chacun sache que ce mariage est un cadeau dont nous n'avions jamais rêvé." Cette union offrira une protection supplémentaire aux deux enfants de David Furnish et Elton John, les adorables Zachary (2 ans et demi) et Elijah (9 mois).
Sur le plateau de Jimmy Kimmel, Elton John a également surpris en révélant qu'il n'était pas très technologie. À tel point qu'il ne possède même pas de téléphone portable. En revanche, il a un iPad afin de pouvoir, lorsqu'il est en tournée ou en voyage, communiquer avec ses fils sur Skype. Pour le moment, Elton John chante aux États-Unis. Il poursuivra sa tournée en Europe à la fin de l'année : il est attendu à l'Olympia de Paris les 9 et 10 décembre.