Après Ray Charles et Jamie Foxx, Johnny Cash dans Walk the line et Jeff Buckley, le King Elvis Presley se verra à son tour mis en scène dans un film. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un simple biopic attendu sur sa vie mais d'un épisode très particulier de son existence.
Ce sera sous le signe du duo que le film racontera qui était Elvis Presley puisqu'il suivra la rencontre entre le chanteur et le plus tristement célèbre des présidents américains, Richard Nixon, le 21 décembre 1970 à la Maison Blanche.
Le chanteur avait écrit une lettre de six pages afin de le rencontrer pour discuter de la possibilité de lui attribuer un statut d'agent fédéral rattaché au bureau des narcotiques et drogues. Il avait d'ailleurs fini par convaincre le président, notamment en citant les paroles des chansons des Beatles comme preuves du chemin emprunté par la jeunesse américaine perdue.
C'est Eric Bana, vu dans le premier film Hulk et Munich, qui aura la lourde tâche d'incarner la légende de la musique. Après Anthony Hopkins dans le film d'Oliver Stone et Frank Langella dans Frost / Nixon L'heure de vérité, c'est Danny Huston (Le choc des titans) qui endossera le rôle de Nixon.
Les deux comédiens joueront devant la caméra de l'acteur Cary Elwes (Saw) qui réalise son premier film.