On ne sait pas encore si les candidats de L'amour est dans le pré 2019 trouveront l'amour. Ce qui est certain, c'est que d'anciens participants ont trouvé leur moitié grâce à l'émission. On pense notamment à Pierre et Frédérique (de la saison 7, en 2012) ou plus récemment à Émeric et Maëlle (saison 13, en 2018).
Après sa rupture avec sa prétendante Lucie, le pépiniériste et et apiculteur de 33 ans a repris contact avec celle qu'il n'avait pas retenue lors des speed-dating. Depuis, Émeric et Maëlle ne se quittent plus et n'hésitent pas à partager leur bonheur sur les réseaux sociaux. Dimanche 3 février 2019, le beau brun a dévoilé que sa belle, âgée de 26 ans, lui avait organisé pour son anniversaire un "week-end en amoureux" à Saint-Malo.
"Merci pour ce beau week-end en amoureux. Un merveilleux cadeau d'anniversaire !", a-t-il légendé un diaporama photo de Maëlle et lui. Une publication qui a enchanté ses abonnés.
À l'occasion d'une récente interview pour nos confrères de TV Mag, Émeric a dévoilé les dessous de ses retrouvailles avec Maëlle : "Je n'arrêtais pas de repenser à notre speed dating. Au départ, je n'osais pas la recontacter, par respect, par peur... Et puis finalement, je me suis lancé. Je l'ai donc invitée chez moi, de façon amicale. Et quand je l'ai revue, c'était une évidence. Après son départ, j'ai dit à mon beau-frère que c'était la femme de ma vie. Un coup de foudre." Les jeunes gens ont des projets. Ils espèrent emménager ensemble rapidement et songent déjà à avoir des enfants.