En plein tournage pour L'amour est dans le pré 2024, la jeune Flavie a appris qu'elle souffrait d'un cancer. Les médecins lui ont diagnostiqué un sarcome, une tumeur cancéreuse maligne qui se développe dans les cellules des tissus mous du corps. Elle vient récemment d'achever plus de cinq mois de traitement combinant chimiothérapie et immunothérapie. Une épreuve difficile, durant laquelle elle a pu compter sur le soutien précieux de son compagnon Valentin, l'agriculteur qu'elle a rencontré au cours de l'émission.
Aujourd'hui, elle est plus que jamais sur le chemin de la guérison, comme l'expliquent nos confrères d'Actu.fr qui viennent de s'entretenir avec elle. "Aujourd’hui, Flavie annonce que les traitements sont finis et qu’elle entre dans une phase de surveillance", ont-ils écrit. De quoi rassurer les fans, et permettre à Flavie et Valentin de vivre un peu plus sereinement leur histoire d'amour.
Car la jeune femme avait peur qu'en apprenant sa maladie, son chéri ne veuille plus d'elle : "Je lui dis que je comprendrais s’il voulait partir, que c’était compliqué. Mais il m’a arrêté et répondu qu’il serait là et qu’il ne me laisserait pas tomber". Une belle preuve d'amour de la part de Valentin. Pour rappel, cette épreuve s'est déclarée en plein milieu du tournage de la célèbre émission diffusée sur M6,
"Quand Flavie m'a appelée, je suis tombée de ma chaise. Je me souviendrai toute ma vie de ce coup de fil. Valentin m'avait appelée deux jours avant en me disant : 'Cela fait sept ans que je n'ai pas été aussi heureux'. Pour moi, à ce moment-là, il n'y a plus d'émission qui compte. C'est elle qui décide", expliquait Gabriella Mather, productrice de l'émission, au Parisien.
Flavie a finalement décidé de poursuivre l'aventure, et il se pourrait bien que cette épreuve ne soit désormais, très rapidement, qu'un lointain et mauvais souvenir pour elle. C'est en tout cas tout ce que l'on lui souhaite, à elle et à Valentin.