Depuis la finale de la Coupe du monde au Qatar, Emiliano Martinez est devenu l'un des sportifs les plus détestés de France. Loin d'être la star de sa sélection, le gardien de but a été crucial dans la victoire de l'Argentine lors de la séance de tirs au but, empêchant les Bleus de faire le doublé après le triomphe de 2018. Une fois champion du monde, le sportif de 31 ans s'en est pris aux joueurs français, à commencer par Kylian Mbappé, qu'il n'a pas hésité à moquer dès qu'il en a eu l'occasion. De quoi en irriter grandement certains, à commencer par Adil Rami qui a réglé ses comptes avec le gardien argentin de manière assez violente.
Depuis, le climat s'est apaisé entre Emiliano Martinez et l'équipe de France, mais visiblement, ce dernier n'est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Dans le documentaire Champions, un an après, diffusé sur la plateforme Star+, le gardien de but d'Aston Villa est revenu sur la fameuse séance de tirs au but et il en a profité pour envoyer un sacré tacle à l'une des révélations de cette Coupe du monde, Aurélien Tchouameni. "Regardez-moi la tête de ce gamin, dites-moi qu'il n'est pas nerveux", commence par dire le grand copain de Lionel Messi, avant d'enfoncer le clou assez violemment : "J'ai vu depuis mon but qu'il était mort. Il regardait les gens, il était très nerveux. Et je me suis dit que s'il ratait, ils étaient quasiment finis et on serait champions."
Des propos qui risquent de faire parler, surtout de la part d'Emiliano Martinez, qui n'en est pas à son coup d'essai. Quelques jours après la victoire de son pays, il s'était déjà exprimé en public sur le raté d'Aurélien Tchouameni lors de la finale. "Je savais que le garçon allait être nerveux. J'ai essayé de le jouer mentalement en jetant le ballon, en lui parlant et il a tiré à côté", s'était-il réjoui devant une foule de supporters argentins. En effet, le gardien de but avait jeté le ballon loin du point de penalty pour déstabiliser le joueur. "Il s'est chié dessus", a conclu grossièrement le gardien de but.
Pour l'heure, ni Aurélien Tchouameni, ni aucun autre joueur de l'équipe de France n'a réagi, mais la prochaine rencontre entre les deux pays s'annoncent bouillante !