Ce mercredi 21 décembre, l'ancien joueur de l'Équipe de France Adil Rami avait une personne en particulier dans le collimateur. "Le plus gros FD. du monde du football... L'homme le plus détesté", a-t-il écrit dans sa story Instagram, tout en partageant une photo du portier Argentin Emiliano Martinez, vainqueur dimanche dernier avec l'Albiceleste face à la France en finale de la Coupe du Monde. Pour rappel, le gardien de 30 ans est fortement critiqué sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après avoir provoqué à plusieurs reprises les hommes de Didier Deschamps après leur défaite.
Le feuilleton avait commencé lorsqu'il s'était rendu sur la pelouse juste après le match pour recevoir son prix : celui du meilleur gardien de la compétition. Car au moment de le récupérer, il l'a directement posé sur ses parties génitales en le montrant vers les tribunes et plus précisément vers les supporters tricolores. Un geste obscène très controversé, qui avait scandalisé les internautes. "Je viens de voir le geste de Martinez le gardien argentin, avec son trophée. Mais quelle honte...", "Je suis choqué par la célébration de Martinez lors de la remise de son trophée de meilleur gardien. Abusé !", avait notamment écrit certains d'entre eux sur Twitter.
Il les traumatise tellement
Dans la foulée, une vidéo du goal d'Aston Villa dans le vestiaire argentin fuitait sur les réseaux sociaux, sur laquelle on pouvait l'entendre demander à ses coéquipiers de faire "une minute de silence" pour Kylian Mbappé, buteur pourtant à quatre reprises face à lui dans le match, en comptant son penalty inscrit lors des tirs aux buts. Là aussi, cette attitude avait agacé les twittos. "Martinez, j'espère le karma va vite le rattraper. Son comportement est scandaleux, il fait trop le fou", pouvait-on notamment lire sur le réseau social. Un joueur qu'il avait à nouveau pris pour cible au moment de fêter le titre avec le peuple Argentin à Buenos Aires, puisqu'il avait été aperçu en train de brandir une poupée avec une image de l'attaquant parisien collée dessus.
"Kylian Mbappé les traumatise tellement qu'ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige que leur coupe du monde", s'est alors amusé Adil Rami dans une autre story après avoir vu cette séquence faire le tour des réseaux sociaux. Pour rappel, l'ancien défenseur des Bleus avait officié sur TF1 en tant que consultant pour l'émission Le Mag pendant cette Coupe du Monde.