![](https://static1.purepeople.com/articles/7/16/96/37/@/2020154-emilie-tran-nguyen-annonce-la-naissance-580x326-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis le mois de septembre, Émilie Besse, en congé maternité, est remplacée par Émilie Tran Nguyen à la présentation du JT de la mi-journée dans La Nouvelle Édition de Daphné Bürki. C'est donc à son joker qu'est revenu le privilège d'annoncer la bonne nouvelle, ce mardi 15 décembre : la naissance de la petite fille d'Émilie Besse, La nuit passée.
"Pauline. Elle mesure 50 cm, elle pèse 3,5 kg et a pointé le bout de son nez cette nuit à 3h30 du matin. Sa maman s'appelle Émilie Besse, dont j'assure le remplacement depuis septembre. Elle nous a confié qu'ils étaient les parents les plus heureux du monde", a déclaré la journaliste Émilie Tran Nguyen, déclenchant les applaudissements fournis du public et les félicitations des chroniqueurs de l'émission. "Nous souhaitons la bienvenue à la petite Pauline, en attendant de revoir très vite sa maman ici", a-t-elle conclu.
L'identité de l'heureux papa demeure un grand mystère. Et pour cause, Émilie Besse a toujours mis un soin particulier à préserver son anonymat. Dans un entretien accordé à GQ en 2014, elle expliquait son choix : "J'ai déjà un homme. Et depuis longtemps... Si j'avais vraiment eu envie que l'on parle de moi, j'aurais trouvé un acteur, on aurait fait trois photos et voilà."
Côté audiences, La Nouvelle Édition parvient à s'imposer à la mi-journée malgré une concurrence féroce. Avec une audience oscillant entre 400 000 et 500 000 fidèles quotidiens (en léger repli par rapport à la saison passée), ce magazine, qui mélange actualité et humour, est parvenu à fidéliser le public. Le JT, proposé à 12h50, réalise l'un des pics d'audience de l'émission, avec des scores allant de 500 000 à 600 000 téléspectateurs. Félicitations aux heureux parents !
Joachim Ohnona