Gérard Lanvin est à l'affiche du film 4 Zéros, avec Didier Bourdon et Kaaris. Il en a récemment parlé dans Vivement Dimanche, puis sur le plateau de C à Vous. Deux émissions auxquelles il a participé avec son bras gauche en écharpe. C'est également dans cet état qu'il s'est rendu dans le salon d'En aparté, ce lundi 21 octobre. Ce célèbre acteur a, comme chaque invité, était interrogé sur tout un tas de sujets très différents les uns des autres. Et il est alors notamment revenu sur cette surprenante activité qui fait partie de son quotidien. A savoir le fait de "réparer et recoudre", lui qui a pendant un temps vendu des fripes américaines le week-end aux puces à Saint-Ouen.
Une passion qui semble à l'opposer de l'image de celle qu'il peut renvoyer à l'écran, à savoir celle d'un gros dur, peu sensible : "On me prend pour une brute, non, moi je suis quelqu'un qui joue à la brute, mais c'est mon métier de jouer. Je suis un mec très calme et la couture m'apaise. Vous savez, mon camarade Renaud, lui, c'était le crochet. On est pas stupide d'avoir des activités qui pourraient ressembler à celles que nos compagnes. La mienne ne coud pas du tout...Donc j'ai été forain pendant longtemps, et évidemment avec la fripe américaine il fallait savoir coudre, recoller des poches, arranger des fringues..."
A noter que ce talent caché, c'est l'un de ses enfants qui l'a révélé : "Je sais qui m'a balancé là-dessus, c'est mon fils Léo, mais il était gentil de le signaler." En effet, il faut remonter à 2014. Gérard Lanvin était déjà invité dans C à Vous, et à l'époque, nos confrères étaient allés à la rencontre de son fils, qui ne s'était pas fait prier pour faire quelques révélations sur son célèbre père.
"Il est très couturier !", avait-il lâché. Et d'ajouter : "Il ne le dit jamais mais je l'ai souvent grillé en train de recoudre ses pantalons, de recoudre ses tee-shirts et même de customiser des jeans". Suite à cet extrait, Gérard Lanvin confirmait alors sur le plateau de l'émission qu'il est bel et bien "branché couture". "Ca a beaucoup plu à ma femme quand elle m'a rencontré.", avait-il précisé.